Le Soudan du Sud traverse l’une des pires crises alimentaires au monde. La guerre civile, l’effondrement économique et la sécheresse ont entraîné une partie du pays dans une famine mortelle et le déplacement forcé de millions de personnes. Les enfants, en particulier les filles, restent les premières victimes. Ils sont au coeur de l’intervention d’urgence de Plan International.
Présent depuis 40 ans au Soudan, l’ONG Plan International mène des programmes au Soudan du Sud depuis le début du conflit en 2013. Aujourd’hui, elle lance ses programmes d’urgence dans différentes zones pour venir en aide aux populations les plus vulnérables, aux enfants en particulier.
Découvrez nos actions dans notre dossier de presse.
Actualités
Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…
Plan International France présente au grand public son exposition itinérante “Jusqu’à l’égalité” pour défendre les droits des filles
Plan International France présente au grand public son exposition itinérante “Jusqu’à l’égalité” pour défendre les droits des filles
Plan International France lance une campagne de sensibilisation pour le respect des droits des filles en situations d’urgence
Plan International France lance une campagne de sensibilisation pour le respect des droits des filles en situations d’urgence.
Un futur pour elles : le tour du monde des droits des filles
Le 11 octobre, c’est la Journée internationale des droits des filles, instaurée par l’ONU à la demande de Plan International. Partout dans…
La « Run for Girls » : courir pour les droits des filles et l’égalité avec Plan International France
Après le succès de sa première course solidaire “Run for Girls” ayant réuni 500 participant·es, Plan International France lance la deuxième édition de…