Le Soudan du Sud traverse l’une des pires crises alimentaires au monde. La guerre civile, l’effondrement économique et la sécheresse ont entraîné une partie du pays dans une famine mortelle et le déplacement forcé de millions de personnes. Les enfants, en particulier les filles, restent les premières victimes. Ils sont au coeur de l’intervention d’urgence de Plan International.

Présent depuis 40 ans au Soudan, l’ONG Plan International mène des programmes au Soudan du Sud depuis le début du conflit en 2013. Aujourd’hui, elle lance ses programmes d’urgence dans différentes zones pour venir en aide aux populations les plus vulnérables, aux enfants en particulier.

Découvrez nos actions dans notre dossier de presse

Actualités

Journée internationale de l’hygiène menstruelle : Plus de 500 millions de filles et femmes dans le monde sont en situation de précarité menstruelle

Crises humanitairesDroits des fillesHygiène menstruelle
Une étude inédite de Plan International révèle l’impact des crises humanitaires sur la santé menstruelle des filles et des femmes. Une personne sur 4 …

Journée internationale de l’hygiène menstruelle du 28 mai : les règles sont toujours un tabou pour plus de la moitié des adolescentes et des femmes

Droits des fillesHygiène menstruelle
Partout dans le monde, les stéréotypes de genre et le manque d’information et d’éducation sur les sujets de santé sexuelle et reproductive font persister…

Violences, enlèvements, extorsion : le quotidien des filles migrantes en Amérique centrale

Crises humanitairesDroits des fillesViolences de genre
Un nouveau rapport de l’ONG Plan International montre que les violences basées sur le genre (VBG) sont une cause importante de migration pour les filles…

Le Plan des jeunes revendique une égale participation politique des filles et des jeunes femmes dans le monde 

Droit des enfantsDroits des fillesParticipation des jeunes
Au rythme actuel, la parité hommes-femmes en politique dans le monde sera atteinte dans 155 ans, selon un rapport de Plan International. C’est pour…

8 mars : les droits des femmes commencent par les droits des filles

Droit des enfantsDroits des filles
Parce que faire valoir les droits des femmes commence par faire respecter ceux des filles, l’ONG Plan International France agit depuis 30 ans pour la …

Suivez-nous

Sur instagram