.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Je cours pour les droits des filles !

Mathieu Labes a 36 ans et est père de 2 garçons. En août, il court le Grand Raid des Pyrénées au profit du fond droits des filles de Plan International France. Témoignage.

«  Je suis aussi un traileur qui cherche à se faire plaisir et à pousser de temps en temps ses limites. La course à pied est ma passion et je la préfère lorsqu’elle est pratiquée en montagne dans des supers endroits. Le sport c’est aujourd’hui mon équilibre et mon défouloir, une drogue saine à part entière

Cette année j’ai décidé de courir le Grand Raid des Pyrénées pour me faire plaisir mais aussi pour faire plaisir aux autres. Cette initiative solidaire est une super idée qui rend ma participation encore plus enthousiaste.

« Cette initiative solidaire est une super idée qui rend ma participation encore plus enthousiaste. »

Le GRP c’est chaque année une bonne grosse dose d’effort, un panorama de fou et des belles rencontres dans une région extraordinaire

J’ai encore plusieurs rêves de courses à accomplir notamment l’objectif d’allonger la distance sur ce même événement, mais je veux accomplir ces projets tout en soutenant une association ou  une fondation comme Plan International France.

Cette fondation permet le parrainage d’un enfant et mène des actions concrètes à travers le monde pour aider les enfants les plus vulnérables, notamment les filles. Ma femme et moi-même y sommes très sensibles et réfléchissons à nous engager dans le parrainage.

En attendant, en courant pour les droits des filles au profit de la Fondation Plan International France à l’occasion du GRP, je souhaite sortir de ma zone de confort. Aujourd’hui, nous vivons dans une « bulle » et nous perdons la valeur des choses simples. Il ne faut pas oublier que dans certains pays les mentalités ne sont pas aussi ouvertes qu’ici et que par ce type d’action on peut faire évoluer les choses dans le bon sens.

Je veux en tout cas m’engager dans ce combat à mon échelle, devenir ambassadeur sportif de Plan International France me permet d’allier ma passion à une très belle cause que je souhaite voir avancer. »

Suivez-nous

Sur instagram