Fermer

Urgence : crise alimentaire mondiale

Je fais un don
Fermer

Urgence : crise alimentaire mondiale

Je fais un don
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Le combat d’Edgar contre la maladie

Au Honduras, Edgar, n’avait que 7 ans quand on lui a diagnostiqué une leucémie. Il est parrainé avec Plan International depuis 5 ans. L’ONG lui a fourni médicaments et lait. Grâce à cela, il a pu se battre de toutes ses forces et vaincre la maladie.

« Mes pieds me faisaient mal. Mes jambes me faisaient mal. Je transpirais alors qu’il faisait froid. J’avais peur. »

UN PETIT GARÇON COURAGEUX

A partir du moment où Edgar est tombé malade, sa vie a changé. Il n’était plus capable de s’amuser comme les autres enfants.

« Je ne pouvais pas sortir quand il pleuvait ou quand il faisait froid. Je ne pouvais pas courir ou jouer parce que je risquais de me casser quelque chose. Et aussi, je devais aller souvent à l’hôpital. »

La mère d’Edgar, Dora, était fière de son fils : « C’est un petit garçon courageux. Même s’il a peur des injections et des médecins, il se battra. »

Malgré tout, sa mère s’inquiétait : « Il se sentait faible et inquiet parce qu’à certains moments, on pensait qu’il ne survivrait pas. Je me suis plusieurs fois demandé pourquoi c’était lui qui était malade et pas moi. »

JE NE SAIS PAS CE QUE NOUS AURIONS FAIT SANS PLAN INTERNATIONAL

Edgar a suivi une chimiothérapie pour traiter la leucémie: « Je ne pouvais pas manger quand je prenais le médicament. Trois fois déjà, j’ai perdu mes cheveux. »

« Maintenant je peux aller à l’école alors qu’avant, je ne pouvais pas. » 

« Plan International  nous a fourni  le lait et les médicaments. Sans leur soutien, je ne sais pas ce que nous aurions fait », explique Dora qui travaille dans l’agriculture. Elle et son fils vivent dans une petite maison en terre dans les montagnes de Santa Barbara.

EDGAR A VAINCU LA MALADIE.

Aujourd’hui, il est de nouveau heureux : « Maintenant, je peux jouer. Je peux courir. Maintenant, mes jambes ne me font pas mal. Maintenant je peux aller à l’école alors qu’avant, je ne pouvais pas. Et j’aime l’école ! »

PLAN INTERNATIONAL AIDE LES ENFANTS, NOTAMMENT CELLES ET CEUX QUI SONT MALADES, ET LEURS COMMUNAUTÉS

Edgar est parrainé par Plan International depuis 5 ans. Plan International Honduras parraine 6 344 enfants dans les communautés autour de Santa Barbara et apporte un soutien spécifique aux  enfants parrainés qui, comme Edgar, sont malades et ont besoin de soins.

Le parrainage d’enfants aide également à financer des bourses d’études pour les filles et à fournir aux enfants les outils dont ils ont besoin pour aller à l’école. D’autre part, le parrainage d’enfants ne profite pas uniquement aux enfants parrainés, il profite à l’ensemble de la communauté, en fournissant une formation en matière de protection de l’enfance et en prévenant la violence contre les femmes et les filles, et les grossesses chez les adolescentes.

Sur instagram