Les « Kms pour Elles » c’était dimanche 19 mai. Retour en images sur la course parisienne 100 % féminine, où une vingtaine de participantes ont porté les couleurs de notre fondation et ainsi défendu les droits des filles.

A l’occasion de la course parisienne 100 % féminine, dimanche 19 mai2019, 1 287 femmes ont relevé le défi des « Kms pour Elles » en plein cœur de Paris.

De nombreuses coureuses ont choisi de nous soutenir en faisant des dons et une vingtaine d’entre elles ont couru aux couleurs de notre fondation en choisissant l’option dossard solidaire.

En ayant choisi un dossard caritatif et/ou en ayant fait un don pour notre fondation, les coureuses ont contribué à nos actions en faveur des droits des filles. C’est pourquoi, nous tenions à les remercier chaleureusement de s’être dépassées, malgré la pluie, pour une cause qui nous tient à cœur.

L’équipe de Plan International France a pu sensibiliser les coureuses à nos actions pour les droits des filles qui s’inscrivent parfaitement dans la philosophie de cette course : utiliser le sport comme vecteur d’émancipation !  

Actualités

Retour sur les mobilisations de la Journée internationale des droits des filles 2025

FranceDroits des fillesÉvénements
Chaque année, le 11 octobre marque la Journée internationale des droits des filles.  En 2025, Plan International France a placé cette mobilisation sous…

Les filles dans les crises : retour sur la table ronde

Crises humanitairesDroits des fillesPlan InternationalViolences de genre
Pour l’édition 2025 de la Journée internationale des droits des filles, qui se déroule chaque 11 octobre, Plan International France a organisé, …

Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan

SoudanCrises humanitairesDroit des enfantsDroits des fillesPlan International
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan.

Le combat de Shompa pour mettre fin aux mariages précoces

BangladeshDroits des fillesGrossesses précocesMariages forcés
À 21 ans, Shompa est une source d’inspiration et d’espoir pour sa communauté. Membre active d’un forum de jeunes, elle milite contre les mariages précoces…

Sommet des diplomaties féministes : Plan International France plaide pour que les droits des adolescentes soient au coeur des diplomaties féministes

Droits des fillesÉvénementsParticipation des jeunes
Plan International France prendra part à la Conférence ministérielle des diplomaties féministes les 22 et 23 octobre prochains. Avec l’Unicef et…

Sur Instagram