Les « Kms pour Elles » c’était dimanche 19 mai. Retour en images sur la course parisienne 100 % féminine, où une vingtaine de participantes ont porté les couleurs de notre fondation et ainsi défendu les droits des filles.

A l’occasion de la course parisienne 100 % féminine, dimanche 19 mai2019, 1 287 femmes ont relevé le défi des « Kms pour Elles » en plein cœur de Paris.

De nombreuses coureuses ont choisi de nous soutenir en faisant des dons et une vingtaine d’entre elles ont couru aux couleurs de notre fondation en choisissant l’option dossard solidaire.

En ayant choisi un dossard caritatif et/ou en ayant fait un don pour notre fondation, les coureuses ont contribué à nos actions en faveur des droits des filles. C’est pourquoi, nous tenions à les remercier chaleureusement de s’être dépassées, malgré la pluie, pour une cause qui nous tient à cœur.

L’équipe de Plan International France a pu sensibiliser les coureuses à nos actions pour les droits des filles qui s’inscrivent parfaitement dans la philosophie de cette course : utiliser le sport comme vecteur d’émancipation !  

Actualités

Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitairesDroits des filles
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…

« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »

BrésilDroits des fillesParrainage
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…

Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire

Changement climatiqueDroits des filles
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique

Filles, femmes et changements climatiques : une double peine à combattre

Changement climatiqueDroit des enfantsDroits des filles
Les catastrophes, les sécheresses, les inondations, l’insécurité alimentaire… Partout dans le monde, les effets du changement climatique se font de plus…

Sur Instagram