.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Le 11 octobre, Journée Internationale des Filles, nos délégations départementales se sont mobilisées dans toute la France en organisant de nombreux évènements de sensibilisation aux droits des filles et à l’égalité entre les filles et les garçons.

Rennes

Le jeudi 4 octobre 2018, Virginie Giboire, cheffe du restaurant Racines a laissé sa place à Maria Jasnot, jeune étudiante en restauration, pendant un service complet et exceptionnel.

Virginie Giboire résume cette prise de poste : « J’ai tout de suite accepté l’invitation de Plan International France. C’est important de montrer aux filles qu’il ne faut pas se mettre de barrières. Tout est possible ! »

Montpellier

Michaelle Ridja Bokey, une étudiante et bénévole pour la fondation Plan International France, a pris le poste de Patrick Gilli, le président de l’université de lettres Paul Valéry pendant une journée, le 17 septembre 2018.

Le 11 octobre 2018, cette initiative a été saluée autour d’une « Table ronde » sur le thème de l’éducation, la formation professionnelle et le sport comme vecteurs d’émancipation des jeunes filles, pendant le Festival de lutte contre les discriminations de l’université.

Le Mans

Le 5 octobre 2018, un monitoring entre Nathalie Mauclair, double championne du monde de Trail et Crystal Despert, étudiante en sport, a été organisé, à travers une séance de coaching sportif auprès de chefs d’entreprise, ainsi qu’une conférence sur le sport comme vecteur d’émancipation à l’université de sport du Mans.

Marseille

Le 9 octobre, 4 collégiennes du collège de la Motte du Caire ont interviewé Isabeau Courdurier, deux fois vice-championne du monde de VTT Enduro.

Nantes

Le 9 octobre, l’association « Nantes Hypnose » et la délégation de Nantes ont organisé une soirée de sensibilisation sur les droits des filles, la déconstruction des préjugés et la découverte de l’hypnose.

Suivez-nous

Sur instagram