.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

L’éducation est un droit fondamental pour les enfants. Pourtant, encore 132 millions de filles sont privées d’école. A l’occasion de la Journée internationale des filles du 11 octobre, mobilisez-vous à nos côtés pour l’éducation des filles dès le 4 octobre sur nos réseaux sociaux.

Journée internationale des filles 2021

Depuis le 15 décembre 2011, l’ONU a reconnu officiellement le 11 octobre comme Journée internationale des filles, grâce notamment au long travail de plaidoyer mené par Plan International.

A l’occasion de la Journée internationale des filles 2021, l’ONG Plan International France se mobilise pour montrer que l’éducation est le principal levier d’émancipation des filles.  

Ensemble, libérons le #PotentiELLE des filles grâce à l’éducation. 

Battons-nous pour que chaque fille puisse bénéficier de son droit à aller à l’école et soit protégée contre toutes les formes de discriminations et de violences de genre, telles que les mariages forcés, l’exploitation sexuelle et l’esclavage domestique.

Mobilisons-nous toutes et tous pour qu’elles aient la chance de devenir des femmes libres et accomplies grâce à l’éducation
Rejoignez notre combat pour l’éducation et l’émancipation des filles dès le 4 octobre ! 

Libérons leur #PotentiELLE 

Il est temps de montrer que le potentiel se conjugue aussi au féminin : le 11 octobre, libérons le #PotentiELLE des filles grâce à l’éducation ! 
Comment s’engager avec nous pour la Journée internationale des filles ? 

  1. Partagez notre post dans votre story Instagram dès le 4 octobre, en identifiant @planfrance et en utilisant le #PotentiELLE. 
  2. Utilisez notre filtre « Libérons leur #PotentiELLE » disponible sur notre compte Instagram. 
  3. Invitez vos proches à faire la même chose ! 

Tuto de la mobilisation

On compte sur votre mobilisation ! 

Parce qu’il n’y a pas d’avenir sans égalité entre les filles et les garçons et pas d’égalité sans éducation.

Déjà plus d’1 million de marraines et parrains dans le monde accompagnent un enfant avec Plan International. Le 11 octobre, libérons le #PotentiELLE des filles grâce à l’éducation ! Faites partie du Plan, parrainez une fille.

Suivez-nous

Sur instagram