.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

A l’occasion de la 6ème journée internationale des filles le 11 octobre 2017, l’ONG Plan International se mobilise pour faire entendre la voix des filles, pour qu’elles soient libres de décider de leur avenir.

« Quand j’étais petite, mon rêve était de devenir médecin dans mon village à Odisha en Inde. Grâce au parrainage, j’ai pu être scolarisée à l’âge de 6 ans, et réaliser mon rêve ! Je ne remercierai jamais assez ma marraine ! » Amita, 27 ans.

Pourquoi parrainer une fille ?

Aujourd’hui dans le monde des millions d’enfants sont exclus, en premier lieu les filles, qui sont les premières victimes d’inégalités et d’abus : mariages forcés, déscolarisation, grossesses précoces, exploitation, travail domestique…

C’est pourquoi Plan International mène depuis 80 ans plus de 500 projets dédiés aux filles sur le terrain, financés notamment grâce au parrainage d’enfant.

Notre objectif dans 52 pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine : libérer le pouvoir des filles et leur permettre d’être un vecteur de changement pour leurs familles et leurs communautés, et ainsi devenir des femmes et des citoyennes qui transformeront les nations ! 

NOTRE PLAN pour les filles

En parrainant une fille, vous l’accompagnez vers l’autonomie et lui permettez de libérer tout le potentiel qui est en elle !  Faites partie d’un plan durable pour permettre à votre filleule de : 

A ce jour, plus de 880 000 filles sont parrainées avec Plan International dans le monde, dont 20 000 par des marraines et parrains en France.

Si comme nous vous êtes déjà convaincu que les filles d’aujourd’hui sont l’avenir de demain, rejoignez notre mouvement mondial pour les droits des filles !

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2012, l’ONU a reconnu officiellement le 11 octobre comme Journée internationale des filles, grâce notamment au long travail de plaidoyer mené par Plan International. Découvrez notre campagne de 2017 #filleaujourdhui

Suivez-nous

Sur instagram