À l’occasion du 6 avril 2018, journée internationale du sport pour le développement et la paix, la double championne du monde de trail, Nathalie Mauclair, devient nouvelle ambassadrice sportive de la fondation Plan International France, qui œuvre pour un monde juste et qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Des titres, Nathalie Mauclair en a remporté plus d’un. Aujourd’hui, elle en incarne un nouveau, celui d’ambassadrice sportive pour la fondation Plan International France. « La cause défendue par l’ONG est belle et me correspond totalement. Je milite pour que les filles aient accès au sport partout dans le monde », explique-t-elle d’emblée. Le sport comme levier d’émancipation pour les filles constitue une valeur clé pour Plan International.

Déjà marraine d’une fille au Pérou, elle prend très au sérieux son nouveau rôle : « Être ambassadrice sportive permet de déplacer un peu le curseur. Le sport, c’est un terrain neutre où chacun peut s’exprimer pacifiquement. Du coup, je peux partager ma passion pour la course et mes valeurs de défense des droits des filles et des femmes. »

Championne du monde de trail en 2013 et 2015 et championne de France vétérane de marathon, Nathalie Mauclair enchaine les compétitions, comme la Diagonale des Fous à la Réunion ou l’Ultra Trail du Mont Blanc, avec un moral d’acier, toujours prête à relever les défis et à gagner.

Commencer la course en professionnelle à 40 ans représente un challenge pour cette Française originaire de la Sarthe, cadre infirmière et mère de 2 enfants. « J’invite les filles et les femmes à pratiquer davantage le sport : en courant et en obtenant de bons résultats, je prouve qu’elles peuvent aussi se défendre sur ces types de courses. »

Enthousiaste et dynamique, Nathalie Mauclair souhaite désormais s’engager rapidement et concrètement, en commençant par son département, la Sarthe. « Je veux faire marcher mon réseau pour développer la notoriété de Plan International France dans mon département. Je suis marraine de la course “Nat’Trail“ dans mon village, Champagné, le 1er mai prochain, dont les bénéfices seront reversés à la fondation. Nous projetons aussi une soirée caritative à la fin d’année. »

La nouvelle ambassadrice sportive rejoint la comédienne Pauline Lefèvre et le réalisateur et acteur Jalil Lespert en France.

Contact médias :

Julien Beauhaire – 01 84 87 03 52 – julien.beauhaire@plan-international.org

Lire le communiqué de presse

Suivez-nous

Sur instagram