Alors que les crises se multiplient et sont au coeur de notre actualité, les enfants restent les plus vulnérables aux violations de leurs droits en situations d’urgence. Les filles sont particulièrement touchées et restent les premières victimes de violences, d’exploitation ou encore de déscolarisation. À l’occasion du 20 novembre, Journée internationale des droits de l’enfant et du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des filles et des femmes ; l’ONG Plan International France rappelle qu’en contexte de crises, la protection des droits des enfants doit être prioritaire.

Protéger les droits de l’enfant en contexte de crises

Alors que 268 millions d’enfants et d’adolescent·es vivent des situations de crises dans le monde, 224 millions sont en âge d’être scolarisé·es et ont besoin d’accéder à une éducation inclusive et de qualité. Le Groupe Enfance, coalition de 18 ONG engagées pour la promotion des droits de l’enfant au niveau international dont Plan International France est membre, sonne l’alerte et organise « Objectif Enfance ». Le colloque est co-organisé avec la délégation aux droits des enfants de l’Assemblée nationale dans le cadre de la semaine des droits de l’enfant.

Le but ? Sensibiliser aux droits de l’enfant dans les contextes de crises et intégrer les droits de l’enfant dans la future stratégie humanitaire de la France.

participer au colloque

Evènement gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles.