À l’occasion de la journée des droits des femmes, l’actrice Pauline Lefèvre devient la nouvelle ambassadrice de la fondation Plan International France qui œuvre pour un monde juste et fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour filles.
Voici un nouveau rôle que Pauline Lefèvre prend très au sérieux : celui d’ambassadrice de la fondation Plan International France. Rôle de composition ? Pas vraiment. « J’aime la possibilité d’ouvrir les consciences, de faire évoluer les moeurs, en tout cas de chercher à changer le quotidien des enfants les plus vulnérables », explique-t-elle d’emblée.
À l’écran ou sur scène, l’actrice multiplie les succès. Elle obtient le rôle principal dans le long métrage Voir la mer de Patrice Leconte et remporte le Swann d’Or de la « Révélation féminine ». Deux ans plus tard, elle joue dans Salaud On t’aime de Claude Lelouch. Depuis janvier 2016, on la retrouve sur les planches du théâtre de Paris dans la pièce à succès de Florian Zeller L’envers du décor et bientôt au cinéma dans Chacun sa vie de Claude Lelouch.
Rejoindre Plan International France apparaît rapidement comme un choix naturel. À 36 ans, la comédienne est mobilisée autour des questions de développement et tout particulièrement sur la question des droits des filles et de l’empowerment des femmes. « Tant d’abus ont lieu, souvent en toute impunité. Comme femme, je ne peux qu’être concernée », explique-t-elle avant d’ajouter, lucide « la prise de conscience doit être globale, tant par les femmes que par les hommes. »
La jeune femme partage l’approche de l’ONG : « Le travail de Plan International s’attache à ne pas stigmatiser ou dramatiser justement un enfant ou une situation. C’est quelque chose que j’apprécie. »
Enthousiaste et déterminée, Pauline Lefèvre souhaite s’engager rapidement et concrètement. « Peut-être pourrais-je amener mon expérience de comédienne ? En tout cas, je le ferais avec plaisir. »
La nouvelle ambassadrice rejoint le réalisateur et acteur Jalil Lespert en France et plus largement la comédienne Marcia Cross, l’actrice Freida Pinto, la jeune militante et prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai, la top model Toni Garrn ou encore l’actrice Marie Gillain, eux aussi investis auprès de l’ONG internationale.
#VendrediLecture 📖Découvrez le dernier numéro de @tchika_mag : le magazine des 7-12 ans pour l’empowerment des filles 💪💪🏾💪🏿 🔎À lire : le portrait de la militante américaine Sacheen Littlefaether engagée pour une meilleure représentation des améridien·ne·s dans le cinéma ! https://t.co/L8my1KoZWF
Il y a 1 jour
💻Découvrez notre tout nouveau site ! Retrouvez toutes nos actions et nos combats en détail. ➡️Par ici pour y accéder : https://t.co/2VsOP6vjeB ✊🏻✊🏽✊🏿 Ensemble, agissons pour les droits des enfants et l’égalité filles-garçons ! https://t.co/C6VyYsG8Ff
Il y a 1 jour
📰#Tribune : 222 M d’enfants & adolescent·e·s en situation de crise voient leur éducation affectée 📢Lors du pré-sommet #TransformingEducation, la 🇫🇷 & ses partenaires doivent de toute urgence faire de l’éducation en situation de crise une priorité ! ➡️https://t.co/fNb97CRtEX https://t.co/3CsQ7LY59y
Il y a 2 jours
💯% d’accord avec Cyrille Pierre @francediplo:une éducation inclusive & de qualité est un droit humain à protéger, notamment en situation de crise 📢Les politiques d’éducation, en particulier celles qui visent les filles doivent être soutenues & financées #TransformingEducation https://t.co/Om1sao0Xq3
Il y a 3 jours