
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles le 11 octobre, l’ONG Plan International France rappelle que les filles sont les plus touchées en contexte de crise et en situation de conflits.
Dans un contexte où les conflits et les crises humanitaires, alimentaires, migratoires, climatiques sont particulièrement nombreuses et touchent plus durement les filles, la Journée internationale des droits des filles 2024 met en lumière l’impact des crises sur la vie des filles.
A l’occasion du 11 octobre, il est crucial de mettre en lumière ces réalités et de se mobiliser pour que les droits des filles soient une réalité, en toute circonstance.
Actualités
Sommet des diplomaties féministes : Plan International France plaide pour que les droits des adolescentes soient au coeur des diplomaties féministes
Paris le 20 octobre 2025 Plan International France prendra part à la Conférence ministérielle des diplomaties féministes les 22 et 23 octobre prochains….
Une fresque engagée pour les droits des filles au cœur de Pantin
Depuis le 10 octobre, au 21 rue Auger à Pantin, les passant·es peuvent découvrir la fresque d’Anaïs Pia, réalisée en soutien à Plan International France…
Mariage d’enfants : ce qu’il faut savoir
Qu’est-ce qu’un mariage d’enfants ? Où cela se passe-t-il ? Combien de filles sont concernées ? Et pourquoi est-ce si grave ? Cet article vous aide à …
Rapport : La place des filles dans la prévention et la réponse aux crises
J’ai échappé au mariage forcé grâce à mes parents et aux ONGs
Je m’appelle Roumana. J’ai 17 ans. En 2023, ma tante a voulu me forcer à épouser un homme que je ne connaissais pas.