
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles le 11 octobre, l’ONG Plan International France rappelle que les filles sont les plus touchées en contexte de crise et en situation de conflits.
Dans un contexte où les conflits et les crises humanitaires, alimentaires, migratoires, climatiques sont particulièrement nombreuses et touchent plus durement les filles, la Journée internationale des droits des filles 2024 met en lumière l’impact des crises sur la vie des filles.
A l’occasion du 11 octobre, il est crucial de mettre en lumière ces réalités et de se mobiliser pour que les droits des filles soient une réalité, en toute circonstance.
Actualités
Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…
Gaza : les enfants en danger de mort alors que la famine se généralise
Alors que la famine s’installe à Gaza, mettant en péril plus d’un million d’enfants, Plan International exige un cessez-le-feu immédiat et un accès…
Une exposition sur les droits des filles à Westfield Forum des Halles à Paris
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition au Forum des …
Famine à Gaza : Plan International France appelle à un sursaut de solidarité
Paris, le 30 juillet Alors qu’un allègement temporaire des restrictions permet enfin l’acheminement d’aide humanitaire, Plan International France lance…
Gaza : le combat d’une médecin pour sauver des vies
La Dre Walaa, médecin à Gaza, témoigne de l’urgence médicale. Aidez les équipes sur place.
Plan International France lance un appel à la solidarité pour Gaza
Urgence Gaza : chaque heure compte pour sauver des vies. À Gaza, une famine menace la vie de plus de deux millions de personnes. Parmi elles, des…