L’ONG Plan International France organise un rassemblement le mardi 11 octobre 2022 pour la Journée internationale des droits des filles. Venez nombreuses et nombreux !

📍 Où ? Place de l’Hôtel de Ville à Paris

Quand ? A partir de 13h00

Pus d’informations sur notre évènement Facebook.

Aujourd’hui encore, naître et être fille n’offre pas les mêmes chances, les mêmes conditions, les mêmes perspectives de vie que les garçons.

Déscolarisation, excisions, harcèlement de rue, harcèlement en ligne, mariages forcés, violences sexistes et sexuelles, grossesses précoces… Les filles sont encore aujourd’hui victimes d’inégalités, d’exclusion, de discriminations et de violences, ce qui entrave leurs droits, leur émancipation et a de graves conséquences sur leur vie.

Face à ce constat alarmant et aux manquements des Etats à leurs engagements, le 11 octobre doit être, plus que jamais, une journée de mobilisation générale afin de rappeler au monde l’importance des droits des filles et d’apprendre à ces dernières qu’elles ont le droit de décider par elles-mêmes, pour elles-mêmes.

Le 11 octobre 2022, rejoignez-nous à la Place de l’Hôtel de Ville de Paris à partir de 13h pour vous mobiliser pour les droits des filles !

Soutenir nos actions en faveur des droits des filles et de l’égalité filles-garçons

Actualités

Retour sur les mobilisations de la Journée internationale des droits des filles 2025

FranceDroits des fillesÉvénements
Chaque année, le 11 octobre marque la Journée internationale des droits des filles.  En 2025, Plan International France a placé cette mobilisation sous…

Les filles dans les crises : retour sur la table ronde

Crises humanitairesDroits des fillesPlan InternationalViolences de genre
Pour l’édition 2025 de la Journée internationale des droits des filles, qui se déroule chaque 11 octobre, Plan International France a organisé, …

Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan

SoudanCrises humanitairesDroit des enfantsDroits des fillesPlan International
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan.

Le combat de Shompa pour mettre fin aux mariages précoces

BangladeshDroits des fillesGrossesses précocesMariages forcés
À 21 ans, Shompa est une source d’inspiration et d’espoir pour sa communauté. Membre active d’un forum de jeunes, elle milite contre les mariages précoces…

Sommet des diplomaties féministes : Plan International France plaide pour que les droits des adolescentes soient au coeur des diplomaties féministes

Droits des fillesÉvénementsParticipation des jeunes
Plan International France prendra part à la Conférence ministérielle des diplomaties féministes les 22 et 23 octobre prochains. Avec l’Unicef et…

Suivez-nous

Sur Instagram