Rencontre avec un papa au Bénin empli de fierté pour sa fille

Luc et Alice, fiers parents d’une des jeunes footballeuses du projet « Girl Power » de Plan International, soutiennent leurs cinq enfants dans tout ce qu’ils entreprennent.

LE RÊVE D’UN PÈRE

Il espère que sa fille deviendra plus forte grâce à cette expérience, car les jeunes Béninoises qui jouent au football sont rares !

« Les filles sont peut-être moins fortes physiquement que les garçons, mais elles ont les mêmes aspirations. Mon rêve est de la voir jouer à la télévision en France. Je l’encourage à continuer le football, car elle est motivée et rien ni personne ne peut l’empêcher de poursuivre ses rêves, pas même un homme.Le projet donne à nos enfants une autre perception de l’avenir, mais aussi de la vie. Ils ont même plus de respect pour leurs parents ! Mais il serait intéressant d’avoir plus d’entraîneurs féminins, car l’énergie que dégagent les filles entre elles, c’est extraordinaire. »

Luc indique également qu’il entretient une meilleure relation avec sa fille grâce au projet. Luc est un papa très fier de sa fille footballeuse !

L’ÉDUCATION : UN MOYEN EFFICACE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ

Luc et Alice estiment que l’enseignement est important. C’est la raison pour laquelle tous leurs enfants vont à l’école.

« L’enseignement est d’une importance capitale pour les filles, car elles doivent surmonter des obstacles tels que les grossesses et les mariages précoces. Plus elles étudieront à l’école, plus elles auront le temps d’apprendre à se défendre et à prendre leur avenir en main. »

En parrainant une enfant vous lui permettez de participer à des projets de développement et d’être acteur dans sa communauté, mais vous l’aidez aussi à devenir libre de choisir son avenir !

Actualités

Journée internationale de l’hygiène menstruelle : Plus de 500 millions de filles et femmes dans le monde sont en situation de précarité menstruelle

Crises humanitairesDroits des fillesHygiène menstruelle
Une étude inédite de Plan International révèle l’impact des crises humanitaires sur la santé menstruelle des filles et des femmes. Une personne sur 4 …

Créer des espaces sûrs pour l’éducation à l’hygiène menstruelle

ZambieDroits des fillesHygiène menstruelle
« J’avais 14 ans lorsque j’ai eu mes premières règles. Je revenais du marché et je ne savais pas ce que c’était. J’ai appelé mes amies pour qu’elles…

Journée internationale de l’hygiène menstruelle du 28 mai : les règles sont toujours un tabou pour plus de la moitié des adolescentes et des femmes

Droits des fillesHygiène menstruelle
Partout dans le monde, les stéréotypes de genre et le manque d’information et d’éducation sur les sujets de santé sexuelle et reproductive font persister…

L’apprentissage par le jeu pour améliorer les résultats scolaires des enfants

LaosDroits des fillesEducation
Anna, âgée de 5 ans, est très occupée à jouer avec ses ami·es. Riant aux éclats, elle s’empare d’un stéthoscope en plastique et fait semblant d’écouter…

Témoignage d’Abeba : « Il n’est plus question que les filles arrêtent leurs études ! »

EthiopieDroits des fillesGrossesses précoces
En Ethiopie, dans les régions d’Amhara et de Sidama, le projet « My Choice for My Life » de Plan International accompagne les filles pour leur garantir…

Sur instagram