.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Rencontre avec un papa au Bénin empli de fierté pour sa fille

Luc et Alice, fiers parents d’une des jeunes footballeuses du projet « Girl Power » de Plan International, soutiennent leurs cinq enfants dans tout ce qu’ils entreprennent.

LE RÊVE D’UN PÈRE

Il espère que sa fille deviendra plus forte grâce à cette expérience, car les jeunes Béninoises qui jouent au football sont rares !

« Les filles sont peut-être moins fortes physiquement que les garçons, mais elles ont les mêmes aspirations. Mon rêve est de la voir jouer à la télévision en France. Je l’encourage à continuer le football, car elle est motivée et rien ni personne ne peut l’empêcher de poursuivre ses rêves, pas même un homme.Le projet donne à nos enfants une autre perception de l’avenir, mais aussi de la vie. Ils ont même plus de respect pour leurs parents ! Mais il serait intéressant d’avoir plus d’entraîneurs féminins, car l’énergie que dégagent les filles entre elles, c’est extraordinaire. »

Luc indique également qu’il entretient une meilleure relation avec sa fille grâce au projet. Luc est un papa très fier de sa fille footballeuse !

L’ÉDUCATION : UN MOYEN EFFICACE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ

Luc et Alice estiment que l’enseignement est important. C’est la raison pour laquelle tous leurs enfants vont à l’école.

« L’enseignement est d’une importance capitale pour les filles, car elles doivent surmonter des obstacles tels que les grossesses et les mariages précoces. Plus elles étudieront à l’école, plus elles auront le temps d’apprendre à se défendre et à prendre leur avenir en main. »

En parrainant une enfant vous lui permettez de participer à des projets de développement et d’être acteur dans sa communauté, mais vous l’aidez aussi à devenir libre de choisir son avenir !

Sur instagram