Une marraine a rencontré sa filleule Honorine à Eboman, dans le sud du Cameroun.
« La journée a commencé par la visite des bureaux de l’ONG Plan International à Yaoundé au Cameroun. J’ai rencontré toute l’équipe qui s’occupe des relations entre marraines, parrains et filleul.e.s.
Après quelques conseils sur la sécurité, nous partons pour Eboman à quelques heures en voiture. Sur la route, nous nous sommes arrêtés visiter une clinique à Mengang ainsi qu’un puits d’eau à côté, financés par Plan International.
En arrivant à Eboman, quelle ne fut pas ma surprise en voyant le nombre d’enfants et de personnes venus nous accueillir ! J’ai tout de suite reconnu Honorine qui m’a offert un bouquet de fleurs de bienvenue. Puis les écoliers ont chanté l’hymne national du Cameroun, suivi par un discours du chef de village et de danses traditionnelles.
Nous avons ensuite visité une autre clinique financée par Plan International, avant de nous rendre dans la maison d’Honorine, où j’ai pu rencontrer sa famille, lui offrir quelques cadeaux, et passer du temps à discuter avec elle.
Je remercie toute l’équipe de Plan International et tous ceux qui m’ont accueillie à Eboman et à Mengang. Je n’oublierai jamais cette journée, riche en émotion, j’ai hâte de pouvoir revenir voir Honorine au Cameroun ! »
#MardiConseil « En Éthiopie dans les zones touchées par la sécheresse, il y a une📈de 119% des mariages d’enfants » alerte @ViolaineGagnet @PlanFrance 🔎le décryptage @ARTEInfo sur les causes & impacts de la crise alimentaire sur les enfants & les filles ⤵️https://t.co/OLnXLFViq4 https://t.co/rPgiwEfoas
Il y a 11 minutes
#VendrediLecture 🔎Lire dans la série « Ces Africaines qui ont fait l’histoire » @LeMonde_Afrique le portrait de Funmilayo Ransome-Kuti par @LizaFbb Militante féministe & anticoloniale, la mère de Fela Kuti s’est dressée contre les injustices au Nigeria ➡️https://t.co/7bewk4neU7 https://t.co/yxaIasNJYa
Il y a 4 jours
📢Plan International alerte : la crise alimentaire mondiale, aggravée par la guerre en #Ukraine, entraîne une hausse inquiétante des mariages d’enfant. Déscolarisation, violences, grossesses précoces…les filles sont les plus à risque! Pour en savoir +⤵️ https://t.co/ZOH9cVTPWG https://t.co/bE9Sqp0nh8
Il y a 4 jours
RT @ConvergencesORG: [Session Forum Mondial #3Zéro 2022] Participez à notre table-ronde sur la jeunesse et la #SolidaritéInternationale !…
Il y a 5 jours