.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Le 9 septembre dernier, 1 000 athlètes étaient au rendez-vous sur la grande plage de Saint Gilles Croix de Vie, en Vendée, pour le Triathlon International. 2€ par inscription ont été reversés à destination de nos programmes pour les droits des filles.

Cette 13e édition du Triathlon International a accueilli sous le soleil un nombre record de participant·e·s, femmes, hommes et enfants qui ont réalisé de belles performances dans 5 disciplines. Pour la première fois cette année, l’épreuve s’est engagée aux côtés de la fondation Plan International pour l‘éducation et le droit des filles. 

La délégation de Nantes de Plan International était présente sur place pour sensibiliser les sportives, sportifs, spectatrices et spectateurs aux droits des filles, et s’est vue remettre un chèque de 2 000€ pour la fondation Plan International France. 

Les sommes collectées sur chaque inscription sont attribuées à notre fond pour l’éducation des filles. Elles nous permettent d’œuvrer dans les pays en développement pour que chaque fille puisse avoir accès à l’éducation et s’émanciper, en construisant des écoles, en formant des professeurs et en sensibilisant les communautés locales. 

Un grand merci à tous les triathlètes, aux organisateurs et organisatrices du triathlon pour ce beau geste qui nous permet d’œuvrer pour l’éducation et l’insertion professionnelle des filles et jeunes femmes dans le besoin !   

 

Suivez-nous

Sur instagram