.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Transmettre par une assurance-vie

L’assurance-vie est une autre façon de soutenir nos actions dans la durée. Destiné à constituer une épargne et à la faire fructifier de manière sécurisée au fil des années, le contrat d’assurance-vie libère une épargne pour vous-même ou un bénéficiaire de votre choix, ou pour vos héritiers en cas de décès. Vous pouvez faire figurer Plan International France parmi une liste de bénéficiaires qui jouiront, au terme du contrat ou à votre décès, de cette épargne, augmentée des intérêts.

COMMENT SOUSCRIRE UNE ASSURANCE-VIE EN FAVEUR DE PLAN INTERNATIONAL FRANCE ?

VOUS POSSÉDEZ DÉJÀ UNE ASSURANCE-VIE ?
Afin que le capital serve à financer nos actions, il vous suffit simplement de modifier la clause bénéficiaire en y inscrivant Fondation Plan International France comme bénéficiaire de tout ou partie de votre contrat.

VOUS NE POSSÉDEZ PAS D’ASSURANCE-VIE ?
L’assurance-vie vous permet de constituer ou de valoriser un capital à votre rythme. Les banques, les assureurs et d’autres organismes financiers proposent différentes formules qui s’adaptent à vos besoins. Ses avantages juridiques et fiscaux non négligeables en font le placement préféré des Français.

LES AVANTAGES DE L’ASSURANCE-VIE :

  • Une formule souple, qui s’adapte à votre rythme et vos moyens
  • Un taux et des avantages fiscaux attrayants
  • Un capital disponible à tout moment
  • Un soutien efficace pour Plan International France

Afin que Plan International France puisse bénéficier de votre assurance-vie, il vous suffit d’indiquer dans la « clause bénéficiaire » de votre contrat d’assurance-vie : Fondation Plan International France – 14 Rue Scandicci CS 10111 93508 PANTIN CEDEX

Cela ne nécessite pas l’intervention d’un notaire. Pensez toutefois, par mesure de sécurité, à indiquer dans un testament l’existence de vos contrats d’assurance-vie ainsi que le nom complet et l’adresse précise de leurs bénéficiaires.

De plus, il est nécessaire que vous informiez Isabelle Dalle Piagge de votre démarche au 01 84 87 03 56 ou à l’adresse isabelle.dalle_piagge@plan-international.org, pour qu’elle puisse se rapprocher de votre banque ou compagnie d’assurance, le moment venu.

En désignant Plan International France comme bénéficiaire de votre assurance-vie, vous l’aidez par exemple à lutter contre les discriminations subies par les filles à l’école au Vietnam.

AU TERME DU CONTRAT

Si l’assuré est en vie, il perçoit alors le capital épargné sous la forme d’un versement unique ou sous forme de rente. Cela permet de se doter d’un bon complément de revenus ou de retraite.

En cas de décès de l’assuré et selon les dispositions prises par lui, le contrat prévoit le versement du capital épargné à un bénéficiaire désigné par le souscripteur du contrat. Cette clause permet donc de transmettre à Plan International France une partie ou la totalité de son assurance-vie.

Des questions sur l’assurance-vie ?

Isabelle Dalle Piagge, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. De l’écoute du simple désir à sa concrétisation, elle est à vos côtés pour construire un projet qui a du sens.

Isabelle Dalle Piagge

isabelle.dalle_piagge@plan-international.org


01 84 87 03 56


Suivez-nous

Sur instagram