Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

L’assurance-vie est une autre façon de soutenir nos actions dans la durée. Destiné à constituer une épargne et à la faire fructifier de manière sécurisée au fil des années, le contrat d’assurance-vie libère une épargne pour vous-même ou un bénéficiaire de votre choix, ou pour vos héritiers en cas de décès. Vous pouvez faire figurer Plan International France parmi une liste de bénéficiaires qui jouiront, au terme du contrat ou à votre décès, de cette épargne, augmentée des intérêts.

Transmettre une assurance-vie

Afin que le capital serve à financer nos actions, il vous suffit simplement de modifier la clause bénéficiaire en y inscrivant Fondation Plan International France comme bénéficiaire de tout  ou une partie de votre contrat.

L’assurance-vie permet de constituer ou de valoriser un capital à votre rythme. Les banques, les assureurs et d’autres organismes financiers proposent différentes formules qui s’adaptent à vos besoins. Ses avantages juridiques et fiscaux non négligeables en font le placement préféré des Français·es.

  • Une formule souple, qui s’adapte à votre rythme et vos moyens
  • Un taux et des avantages fiscaux attrayants
  • Un capital disponible à tout moment
  • Un soutien efficace pour Plan International France

Afin que Plan International France puisse bénéficier de votre assurance-vie, il vous suffit d’indiquer dans la clause « bénéficiaire » de votre contrat d’assurance-vie : Fondation Plan International France – 14 rue Scandicci CS 1011193508 PANTIN CEDEX

Cela ne nécessite pas l’intervention d’un notaire. Pensez toutefois, par mesure de sécurité, à indiquer dans un testament l’existence de vos contrats d’assurance-vie ainsi que le nom complet et l’adresse précise de leurs bénéficiaires.

De plus, il est nécessaire que vous informiez Isabelle Dalle Piagge de votre démarche au 01 84 87 03 56 ou à l’adresse isabelle.dalle_piagge@plan-international.org pour qu’elle puisse se rapprocher de votre banque ou compagnie d’assurance, le moment venu.

Nos conseils

Voici quelques conseils pour transmettre une assurance-vie à une ONG comme Plan International France :

  • Contactez votre banque ou compagnie d’assurance pour obtenir des informations sur la procédure à suivre pour désigner une organisation caritative comme bénéficiaire de votre assurance-vie. Elle vous guidera à travers le processus.
  • Informez-vous sur les avantages fiscaux.
  • Identifiez Plan International France comme bénéficaire.
  • Précisez le pourcentage du bénéfice.
  • Incluez Plan International France dans votre testament.
  • Informez votre famille et vos proches.
  • Consultez un conseille juridique.
  • Fournissez les informations nécessaires à Plan International France.
  • Assurez-vous que votre désignation est à jour.
  • Faites appel à l’expertise de Plan International France.

N’oubliez pas que la législation fiscale et les réglementations varient d’un pays à l’autre, il est donc conseillé de consulter un notaire pour obtenir des informations spécifiques à votre situation personnelle.

Une de nos actions : la lutte contre la précarité menstruelle

Une victoire dans la lutte contre les inégalités et les violences de genre.

Une nouvelle victoire dans la lutte contre les mariages précoces et forcés : une nouvelle loi interdisant les mariages d’enfants au Pérou est entrée en vigueur le 25 novembre 2023. Le pays rejoint ainsi 12 pays d’Amérique latine et des Caraïbes qui interdisent cette pratique avant l’âge de 18 ans.

    Je souhaite recevoir ma brochure gratuite par :
    Civilité

    *Champs obligatoires

    Nous contacter

    Isabelle Dalle Piagge se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. De l’écoute du simple désir à sa concrétisation, elle est à vos côtés pour construire un projet qui a du sens.

    Isabelle Dalle Piagge

    Adresse mail : isabelle.dalle_piagge@plan-international.org


    Téléphone : 01 84 87 03 56


    Nous contacter