Aller au contenu principal

Elle joue = on gagne

Le 11 octobre, célébrons ensemble la Journée internationale des filles. Rejoignez le combat de Plan International France pour l’éducation et l’émancipation des filles, partout dans le monde, grâce au sport !

C’est une fille.

Quand elle a le ballon, elle gagne.

Quand elle apprend à frapper, elle ne se bat pas seulement pour elle-même, mais pour toutes celles qui regardent son combat.

Elle devient forte, indépendante et libre. Et avec elle, notre monde devient meilleur.

 

Hommes et femmes. Filles et garçons. Quand elle joue, nous gagnons toutes et tous.

Alors peu importe qui elle est, et où elle se trouve dans le monde : Supportez-la pour qu’elle puisse jouer.

 

 

Parce que le sport est un formidable outil d’apprentissage et d’émancipation, Plan International France encourage les filles partout dans le monde, à jouer. Rappelons qu'aujourd'hui,132 millions d'entre elles restent privées d’éducation, car l'école est jugée incompatible avec le rôle de mère ou d’épouse que la société leur confère. 

Alors le 11 octobre, célébrons ensemble l'éducation et l'émancipation des filles par le sport ! 

Grâce à Plan International, l’ONU a reconnu officiellement le 11 octobre comme Journée internationale des filles. Depuis, tous les pays du réseau Plan International se mobilisent chaque année pour faire entendre la voix des filles et défendre leurs droits. 

En faisant un don tous les mois, vous soutenez l’éducation et l’émancipation des filles

 

Nouveau programme : Championnes

Cette année, Plan International France lance le programme Championnes, au Bénin. Ce programme vise à transformer les normes sociales et les stéréotypes de genre à travers le sport et notamment le football. Le sport devient un instrument d’autonomisation et d’éducation non formelle. En jouant, les filles acquièrent des compétences de vie comme la confiance en soi, l’esprit d’équipe, l’affirmation de soi.

Retrouvez tous les programmes de Plan International France pour les droits des filles

 

Ensemble, mobilisons-nous pour les droits des filles

Grâce à Plan International, de plus en plus de filles poursuivent leurs rêves. Elles sont aujourd’hui plus nombreuses à aller à l’école, à terminer leurs études et à acquérir les compétences dont elles ont besoin pour exceller dans le monde du travail.
Comme chaque année, nous invitons les anonymes et les célébrités à donner de l'ampleur à notre grand mouvement pour les droits des filles : mobilisez-vous sur les réseaux sociaux à partir du 5 octobre avec le hashtag #ElleJoueOnGagne !

En savoir plus

 

« En tant que fille, le football m’a permis de m’affirmer et de prendre davantage confiance en moi »

L’ONG Plan International France est fière d’avoir pour ambassadrice, la footballeuse internationale française, Kadidiatou Diani !

Comme elle, rejoignez le mouvement !

 

 

 

Faire un don régulier pour les filles

Faire un don régulier en faveur des actions pour les droits des filles de Plan International France, c'est accompagner sur le long terme et de façon efficace nos programmes de développement sur le terrain.

Par exemple, en donnant 10€ par mois, vous participez au financement de l'ensemble de nos projets pour les droits des filles !  De plus, grâce à la réduction fiscale de 66 % associée à vos dons, votre engagement ne vous coûtera finalement que 3,40€ par mois. Il n'y a pas de petit soutien, mais il y a un combat à mener ensemble, pour que toutes les filles bénéficient des mêmes droits, des mêmes connaissances, grâce à l’éducation et des mêmes chances d'apprendre un métier d'avenir !

En faisant un don tous les mois, vous soutenez l’éducation et l’émancipation des filles