Aller au contenu principal

À 15 ANS, JE DOIS ME MARIER POUR SORTIR MA FAMILLE DE L’EXTRêME PAUVRETé

23 mai 2017

Au Soudan du Sud, la guerre civile et la famine poussent les jeunes filles à se marier pour aider leurs familles à sortir de l’extrême pauvreté. L’ONG Plan International leur propose d’autres solutions.

Les jeunes font entendre leur voix auprès de l’Agence française de développement

19 mai 2017

L’ONG Plan International ne travaille pas seulement pour les enfants et les jeunes, mais aussi avec eux pour qu’ils soient acteurs du changement.

Donner l’amour de la lecture aux enfants en Chine

12 mai 2017

Lire est le fondement de tout apprentissage. Pourtant seulement 32% des enfants des provinces de Yunnan, Ningxia et Shaanxi en Chine déclarent lire pendant leur temps libre. Pour donner le goût de la lecture aux enfants issus de milieux ruraux et leur permettre de mieux apprendre, Plan International a mis en place un projet de gestion des bibliothèques scolaires par et pour les enfants. Découvrez-le ! 

82 des lycéennes enlevées par Boko Haram viennent d’être libérées

82 des lycéennes enlevées par Boko Haram viennent d’être libérées

9 mai 2017

Au Nigéria, 82 lycéennes viennent d’être libérées. Depuis le 14 avril 2014, elles étaient 270, retenues de force par Boko Haram. Si certaines d’entre elles ont pu s’échapper ou être libérées, 113 demeurent captives. Plan International demande leur libération. 

Rendez notre ville plus sûre !

5 mai 2017

Olivia et Faridah habitent Kampala, la capitale de l’Ouganda. Elles sont quotidiennement victimes de harcèlement de rue et de violences sur le chemin de leur travail et réclame que les choses changent. Plan International leur vient en aide par son programme de sécurité dans les villes. Découvrez leurs témoignages. 

100 millions de raisons d’agir pour les filles

27 avril 2017

Plan International se donne pour objectif de transformer la vie de 100 millions de filles au cours des 5 prochaines années ! 

80 ans Plan International

L’ONG Plan International a 80 ans !

27 avril 2017

80 ans de travail avec et pour les enfants. Il y a 80 ans, notre ONG a été fondée pour promouvoir et protéger les droits de l’enfant, un combat que nous poursuivons toujours. 

Nous avons donné nos terres pour offrir un meilleur avenir à nos enfants

Nous avons donné nos terres pour offrir un meilleur avenir à nos enfants

24 avril 2017

Deux ans après le séisme mortel qui a frappé le Népal en 2015, des femmes ont donné leurs terres pour qu’une école soit construite avec l’aide de l’ONG Plan International. Cette dernière est maintenant achevée et accueillera 400 élèves ! Elle est même prête à résister en cas de nouveau séisme. 

Les enfants du Togo se mobilisent contre le changement climatique

21 avril 2017

Le 22 avril, c’est la Journée internationale de la Terre. L’occasion pour l’ONG Plan International de rappeler l’importance de l'éducation des enfants aux changements climatiques. Au Togo, nos équipes travaillent avec les enfants et leur communauté pour les aider à faire face aux catastrophes naturelles et sensibiliser les populations aux conséquences du changement climatique.