Aller au contenu principal

Un jardin secret au Zimbabwe

27 mai 2016

À l’occasion de la journée mondiale de la santé des femmes, découvrez la fabuleuse histoire de cette clinique secrète, créée dans un village du Zimbabwe victime d’une religion qui interdit les soins médicaux. Faites la connaissance de ces femmes et enfants dont les vies ont été sauvées grâce à Plan International.

Mortalité maternelle et infantile Cambodge

Au Cambodge, accoucher est aussi dangereux que traverser un fleuve

26 mai 2016

Au Cambodge, le taux de mortalité maternelle et infantile est l’un des plus élevé d’Asie. Grâce à vos dons, Plan International agit pour lutter contre ce fléau en construisant des centres de santé afin de fournir des soins de qualité aux mères et leurs enfants. 

Droit des femmes à la santé : un enjeu dans les pays en développement

25 mai 2016

À l’occasion de la Journée Internationale d’action pour la santé des femmes ce 28 mai, rappelons que les femmes rencontrent encore de nombreux obstacles au quotidien pour accéder à la santé. Découvrez les différentes problématiques auxquelles elles doivent faire face.

Les enfants victimes des croyances vaudous

25 mai 2016

Au Bénin, où la religion vaudou est reconnue par l’état, les enfants malades sont envoyés dans des couvents vaudous pour y être « soignés », parfois même pendant 7 ans. Les enfants y sont malnutris et n'ont pas accès à l'éducation et aux soins. Plan International agit dans les communautés vaudous pour sortir les enfants de ces couvents, leur fournir une assistance médicale et les réinsérer dans le système éducatif.

Sommet mondial pour les droits des filles victimes des conflits humanitaires

Sommet mondial pour les droits des filles victimes des conflits humanitaires

23 mai 2016

A l’occasion du Sommet mondial sur l’action humanitaire qui se tient les 23 et 24 mai à Istanbul, Plan International appelle la communauté internationale à une action globale en faveur des populations vulnérables, et en particulier des filles et des femmes qui sont les plus à risque.

 

Plan international se mobilise lors de la conférence mondiale pour les droits des filles

Plan International se mobilise lors de la conférence mondiale pour les droits des filles

17 mai 2016

628 millions de jeunes sont actuellement sans éducation, sans formation professionnelle ni emploi dans le monde. Alors que les jeunes femmes représentent la majorité d’entre eux, Plan International se mobilise à l'occasion de la Women Deliver, conférence internationale pour les droits des filles et des femmes, pour mettre l'accent sur l'importance de leur autonomisation économique.

Une journée avec Vai, 11 ans, parrainée au Laos

12 mai 2016

Vai est une petite fille de 11 ans qui vit dans une région reculée du nord-ouest du Laos et  est parrainée depuis 5 ans par un parrain français. Découvrez l’impact du parrainage dans sa vie.

 Financer l’éducation dans les pays en développement

Financer l’éducation dans les pays en développement

4 mai 2016

Alors que 124 millions d’enfants et d’adolescent-e-s restent aujourd’hui non scolarisé-e-s à travers le monde, Plan International se mobilise avec la Coalition Education (réseau français de la Campagne Mondiale pour l’Education) pour trouver de nouveaux moyens de financements pour rendre l’éducation accessible aux populations les plus vulnérables.

Népal, bilan un an après les tremblements de terre

25 avril 2016

Il y a un an, deux tremblements de terre successifs frappaient le Népal, faisant plus de 8 000 morts, 14 000 blessés et 8 millions de sinistrés. Plus de 35 000 salles de classe étaient détruites, avec pour conséquence directe la déscolarisation de plus d’un million d’enfants. Un an après, découvrez les actions que nous avons menées auprès des enfants et de leur famille.