Aller au contenu principal
Des centaines de personnalités mobilisées pour l’égalité entre filles et garçons, le 11 octobre

Des centaines de personnalités mobilisées pour l’égalité entre filles et garçons, le 11 octobre

18 octobre 2019

Alexandra Lamy, Cyril Lignac, Laure Manaudou, Iris Mittenaere, Luka Karabatic, Shaka Ponk, Franck Dubosc, Alexandra Rosenfeld, Valérie Benaïm… Un immense mouvement solidaire pour l’égalité filles-garçons a inondé les réseaux sociaux, le 11 octobre, Journée internationale des filles. Grâce au soutien d’une centaine de célébrités et de milliers de femmes et d’hommes, des centaines de filles dans le monde vont avoir un meilleur accès à l’éducation et pourront être égales aux garçons. Vous aussi, changez l’avenir d’une fille grâce à l’éducation, parrainez une fille !

Nous devons nous rebeller et convaincre les garçons qu’il n’est pas normal de nous harceler

18 octobre 2019

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, Madi, 12 ans, participe au programme de promotion de l’égalité, dispensé dans les écoles par Plan International. Ce programme permet aux filles et aux garçons de découvrir qu’elles et ils ont les mêmes droits et vise à réduire la violence sexiste en incitant les filles et les garçons à établir des relations respectueuses à la période difficile de l’adolescence.

7 femmes qui cassent les codes et inspirent les jeunes filles

16 octobre 2019

Elles sont mathématiciennes, pilotes de formule 1 ou encore boxeuses mais ont toutes un point en commun : elles sont devenues des modèles pour toute une nouvelle génération de filles. Elles redonnent aux filles confiance en elles grâce à leur exploit ! Nous voulons célébrer ces 7 femmes qui cassent les codes dans un monde où trop de plafonds de verres subsistent.  Découvrez leurs histoires qui inspirent les jeunes filles.

Comme Malala, mon modèle, je défends les droits des filles

16 octobre 2019

A Hyderabad, au sud de l’Inde, Nilofer, 21 ans, rêve d’un monde où toutes les filles pourraient accéder à l’enseignement supérieur, faire carrière et se battre pour leurs droits. Dotée de nombreuses connaissances et d'une solide détermination, elle est décidée à faire changer les choses. Elle a d’ailleurs déjà commencé son combat.

combat contre mariage d'enfants en ethiopie

Notre combat contre le mariage d'enfants en Ethiopie

15 octobre 2019

En Ethiopie, dans la région rurale d'Amhara, 75 % des filles sont mariées avant l'âge de 18 ans. Découvrez comment l'ONG Plan International sensibilise les filles et les garçons à leurs droits et les aident à stopper les mariages d'enfants dans leur communauté.

J'encourage les filles à se défendre et à faire entendre leur voix

12 octobre 2019

À tout juste 18 ans, Marcelina, au Timor Leste n’hésite pas à faire entendre sa voix et à inciter les filles de sa communauté à faire de même. Pour elle, les femmes et les filles doivent s’exprimer pour être impliquées par la société dans les décisions qui les concernent. Notamment, pour être protégées contre les violences , trop présentes dans le pays.

karisma militante indienne

Je veux dire aux filles en Inde de s'affirmer pour défendre leurs droits

10 octobre 2019

Karisma a 22 ans. Elle est membre d'un groupe de jeunes activistes de Plan International. Au quotidien, elle sensibilise les adolescent·e·s à l'égalité entre filles et garçons, l'éducation et l'hygiène menstruelle.
Elle rêve que toutes les filles en Inde puissent s'affirmer pour faire respecter leurs droits.

Allan défend l'égalité fille garçon en ouganda

En Ouganda, Allan défend l’égalité entre les filles et les garçons

8 octobre 2019

Allan a 22 ans, il défend l'égalité des chances entre les filles et les garçons dans son pays, l'Ouganda, aux côtés de Plan International. Il obtient de belles victoires, même s'il reste du chemin à faire.

Rejoignez le mouvement pour l'égalité fille-garçon

Rejoignez notre mouvement pour l'égalité fille-garçon

5 octobre 2019

Vous aussi, mobilisez-vous pour l'égalité entre filles et garçons ! Rejoignez le mouvement #GirlsGetEqual sur les réseaux sociaux.