Responsable communication et éditorial – H/F
Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.
Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.
Notre ONG est fière d’œuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.
Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·e·s et de bénévoles, aussi expert·e·s que passionné·e·s. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.
Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.
LE POSTE QUE NOUS PROPOSONS:
Au sein du Département Communication et sous la supervision du·de la Directeur∙rice Communication, le·la Responsable Communication et Editorial pilote le déploiement du plan de communication sur les dimensions : éditorial, brand content, digital, offline et campagnes. Il·elle manage un·e chargé·e de communication éditoriale.
Vos principales activités seront les suivantes :
- Gérer le plan de communication et participer à son amélioration continue en fonction des résultats obtenus et attendus en travaillant étroitement avec les autres départements/pôles de l’ONG.
- Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication pour favoriser l’engagement financier (collecte) et non financier (sensibilisation et mobilisation) en choisissant les supports et contenus adéquats et en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’ONG.
- Définir et piloter la conception et la réalisation des campagnes de communication.
- Mettre en place des indicateurs de perception de l’ONG en interne et auprès des populations cibles (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études…) et analyser la performance des actions de l’organisation.
- Créer et piloter la stratégie éditoriale et contrôler son application auprès de tous les publics et pour l’ensemble des supports (online et online).
- Mettre en place une stratégie de brand content et apporter un appui aux différents départements/pôles dans leurs actions de communication spécifiques (sourcing, rédaction de contenus, chiffres clés, etc.).
- Veiller à la cohérence de l’image de l’ONG et superviser la stratégie social media sur l’ensemble des supports online (réseaux sociaux, site internet, etc.).
- Maîtriser la e-réputation de l’organisation en lien avec une stratégie digitale (SEO, etc.) et des actions ciblées avec des influenceur·euse·s.
- Garantir la bonne application de l’identité et superviser la conception et la réalisation des supports de communication offline internes et externes.
- Participer aux réflexions et au suivi des actions de communciation avec les autres pays membres du réseau Plan International et s’appuyer sur les ressources mises à disposition par le réseau international.
- Manager l’équipe opérationnelle (un·e chargé·e de brand content / influence et un·e alternant·e community manager).
- Gérer le budget communication et éditorial et faire le suivi des agences/prestataires.
- Réaliser une veille technologique et informative relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence.
LE PROFIL QUE NOUS CHERCHONS :
Vous disposez d’une formation supérieure de type Bac +4/5 en management, communication (école de commerce et/ou de communication, IAE, IUT, université). Vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans le domaine. Une expérience dans le secteur humanitaire est un plus.
Egalement :
- Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
- Autonome et polyvalent·e, vous êtes force de proposition ;
- Vous faites preuve de flexibilité, d’organisation et de rigueur ;
- Vous savez travailler en équipe et avez une première expérience en management ;
- Vous maîtrisez parfaitement le pack office, les logiciels de design (suite adobe), les réseaux sociaux et les techniques de SEO ;
- Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral comme à l’écrit.
- Vous adhérez aux valeurs de Plan International France et vous possédez une bonne connaissance des thématiques autour de l’égalité de genre et de la solidarité internationale.
POUR POSTULER :
Poste en CDI, statut cadre ;
Poste basé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN ;
Poste à pourvoir à partir de juillet 2023 ;
Rémunération selon profil, RTT, 10 jours de télétravail/mois, carte restaurant ;
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence RespComEdit23 à : recrutement@plan-international.fr
La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.
Suivez-nous
Sur twitter
❌Dans le monde, 1 femme sur 10 est confrontée à la précarité menstruelle. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Cette injustice fondamentale renforce les inégalités et les discriminations envers les filles et constitue une entrave à leurs droits. Découvrez pourquoi ! ⬇️ https://t.co/sDKOHMxTXd
Il y a 6 heures
📆Aujourd’hui c’est la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle ! ✊Les règles sont un phénomène biologique et naturel. Pourtant, la précarité menstruelle et les tabous autour des règles freinent l’émancipation des filles. Maintenant, c’est elles qui fixent les règles ! 🩸 https://t.co/WVjLzxsap1
Il y a 15 heures
#VendrediLecture | 🎤 »Music Queens, une histoire du #girlpower et de la pop en chansons ! » de @RebeccaManzoni, @lilipleeet, Emilie Valentin. 📚Ce livre coloré revient sur 10 chanteuses qui ont bouleversé la pop et révolutionné le regard sur les femmes. ➡️https://t.co/P7Il5rBnAQ https://t.co/OH3yz8rNrh
Il y a 2 jours
#CommuniquédePresse Une personne sur 4 qui a ses règles dans le monde n’a pas accès aux produits et équipements nécessaires. La précarité menstruelle est aggravée en contextes de crise. 👉 A lire : https://t.co/Kp24fquigI https://t.co/ZTlRNR3Ecc
Il y a 2 jours