Aller au contenu principal

Notre partenariat avec Eurofins Scientific

Eurofins Scientific est un fidèle partenaire de Plan International France depuis 2003, via sa participation financière à de nombreux programmes de développement en Chine, en Haïti, au Togo et en Inde.

Créé à Nantes en 1987, Eurofins Scientific est le leader mondial sur les marchés de l'analyse des produits agro-alimentaires, pharmaceutiques et de l'environnement. En outre, Eurofins est l'un des principaux acteurs émergents dans le domaine des tests de diagnostic clinique spécialisés en Europe et aux États-Unis. 

En 2018, Eurofins Scientific a choisi de soutenir notre programme de formation professionnelle des jeunes au Togo.

Contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes vulnérables au Togo

Ce programme s’attaque au fort taux de chômage des jeunes au Togo et au manque de dispositifs de formation en adéquation avec le marché du travail, avec deux objectifs :
  • Améliorer les structures offrant des formations professionnelles pour un meilleur encadrement de l’apprentissage de métiers pour les jeunes. 
• Favoriser l'accès à l'emploi des jeunes vulnérables à travers une meilleure adéquation entre l’offre de formation, le marché du travail et les profils et attentes des jeunes.

Il bénéficie à 400 jeunes de 15 à 28 ans en situation de vulnérabilité, dont 50 % de filles. 

Démarré en 2014, ce programme s’est terminé en juin 2018.

En savoir plus sur le projet de formation professionnelle des jeunes au Togo

En savoir plus sur l’engagement d’Eurofins