L’ONG Plan International est horrifiée d’apprendre le bombardement du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de Gaza, la nuit dernière. 50 personnes auraient été tuées et des centaines blessées. Les camps de réfugiés doivent être des lieux sûrs et les civil·es, en particulier les enfants, doivent être protégé·es et ne jamais être pris pour cible.

Après 26 jours de conflit, plus de 8 500 personnes ont été tuées, dont 3 450 enfants, selon le ministère palestinien de la santé. En Israël, 1 400 personnes ont été tuées et plus de 200 personnes ont été prises en otage. Les conséquences de la guerre sur la vie des enfants sont catastrophiques. Il faut que cela cesse.

Les premiers secours à Gaza sont incapables de communiquer et les familles qui ont subi de graves traumatismes sont incapables de se joindre les unes aux autres. Ce matin, on a appris que les communications téléphoniques et Internet avaient été coupés pour la deuxième fois en une semaine, ce qui rend la situation, déjà difficile, incroyablement désastreuse.

Les Nations unies ont décrit Gaza comme un « cimetière pour des milliers d’enfants » ; nous ne voulons plus être témoin d’une telle violence et continuons d’exiger un cessez-le-feu immédiat.

Actualités

« Run for girls » : course solidaire féministe à Paris – ONG Plan International France

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Recettes de cuisine Brésil et Colombie

Ingrédients4 filets de poisson blanc (700 grammes environ)Jus d’un citron1 gros oignon coupé en tranches1 poivron rouge coupé en tranches1 poivron vert…

Le garçon qui s’attaque à la discrimination liée aux règles dans son école

IndonésieDroits des fillesSanté menstruelle
En Indonésie, les règles sont un tabou social dont on parle rarement. Processus biologique naturel et normal, signe de bonne santé, les règles continuent…

Parrainée il y a 30 ans par Plan International, Carolyn est aujourd’hui directrice d’un lycée aux Philippines

PhilippinesParrainage
Issue d’un petit village isolé aux Philippines, Carolyn a dû relever de nombreux défis pour terminer ses études, mais a bénéficié du soutien de Plan…

Un micro-trottoir pour sensibiliser sur la précarité menstruelle

Droits des fillesSanté menstruelle
Pour le 28 mai, Journée mondiale de la santé menstruelle, l’ONG Plan International France prépare une campagne de sensibilisation sur la précarité…

Une BD inspirée de la vie d’une ambassadrice de Plan International

Droits des fillesPlan InternationalTravail des enfants
Le 23 mai 2024 sera publiée aux éditions Michel Lafon la bande dessinée Kamalari de Nicolas Antona et Ida, dont l’ONG Plan International France est…

Suivez-nous

Sur Instagram