.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Que pensent les jeunes français·e·s de la situation des jeunes dans les pays en développement et de leur future place dans notre société ? Nous avons mené l’enquête auprès de jeunes français·e·s âgé·e·s de 15 à 24 ans, voici leur point de vue !

« Les personnes interrogées partagent notre conviction, acquise depuis 80 ans en accompagnant les jeunes les plus vulnérables de la planète : la solution est en eux ! […] Plan International France appelle ainsi les représentant·e·s des pouvoirs publics du monde entier à écouter les jeunes qui sont les mieux placé·e·s pour proposer des solutions pour leur avenir. »

Yvan Savy, Directeur Général de la fondation Plan International France

Ce sondage*, réalisé pour la fondation Plan International France par le cabinet Odoxa, nous apprend que les jeunes français sont plutôt optimistes concernant leur avenir mais inquiets pour celui des jeunes des pays en développement. Ils souhaitent s’engager d’avantage pour les aider mais ne se trouvent pas assez informés et estiment que leur avis n’est pas assez pris en compte.

Les enjeux qui les préoccupent le plus concernant les pays en développement sont les guerres et leurs conséquences, l’accès des jeunes à un emploi décent et le respect des droits des filles.

Les jeunes français.e.s sont prêts à faire du bénévolat sur le terrain pour aider leurs semblables et font confiance aux ONG et à eux-mêmes pour être acteurs du changement.

Découvrez les résultats de notre étude 

Téléchargez les résultats complets du sondage 

*Etude réalisée par Odoxa, du 4 au 16 janvier 2017, auprès d’un échantillon de 588 personnes représentatif de la population française âgée de 15 à 24 ans, et d’un échantillon de 874 personnes de 25 ans et plus issu d’un échantillon de 988 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus 

Suivez-nous

Sur instagram