Cette année encore, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, l’ONG Plan International France, s’associe au Groupe Enfance et à ses 10 autres ONG membres, pour parler d’une seule voix et attirer l’attention sur l’importance de préserver et défendre les droits des enfants.

Les droits de l’enfant constituent un levier puissant de développement pour avancer vers l’égalité, la paix, et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable à atteindre d’ici 2030 par les Etats membres de l’ONU.

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant (20 novembre), les ONG du Groupe Enfance ont décidé de parler d’une seule voix en organisant un évènement collectif, nommé « Objectif Enfance », rappelant la place centrale que doivent occuper les droits de l’enfant dans les politiques publiques.

Ainsi, le 16 novembre 2017 à l’OCDE, des professionnels de l’aide internationale se réuniront afin de débattre sur la priorité à accorder aux droits de l’enfant dans le cadre de l’Agenda de Développement Durable et de l’Aide Publique au Développement.

Cette rencontre, intitulée « Mieux investir en faveur des droits de l’enfant », aura lieu sous forme de tables rondes, avec pour thèmes :

Suivez-nous

Sur instagram