Fermer

Urgence : crise alimentaire mondiale

Je fais un don
Fermer

Urgence : crise alimentaire mondiale

Je fais un don
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Plan International est prête à réagir face à l’ouragan Irma en Haïti et en République Dominicaine. L’ouragan de catégorie 5 est annoncé comme le plus puissant jamais enregistré en Atlantique et dans les Caraïbes, atteignant actuellement des rafales de vent de 295 km/h. Ces vents extrêmement violents associés à des ondes de tempêtes mettent gravement en danger la vie des enfants et les biens matériels

Les prévisions indiquent que l’ouragan Irma touchera Haïti et la République Dominicaine ce jeudi 7 septembre. Les spécialistes de l’urgence de Plan International sont déjà sur le terrain et surveillent de près la situation. Les équipes locales de notre ONG élaborent avec les agences du gouvernement et les communautés des mesures de prévention et d’intervention.

« Notre préoccupation immédiate est la sécurité des enfants et celle des communautés dans les zones susceptibles d’être touchées » rapporte Virginia Saiz, la Directrice de Plan International en République Dominicaine.

« Les enfants, et en particulier les filles, sont les plus vulnérables lors de catastrophes naturelles, nous veillerons donc à ce qu’ils reçoivent le soutien dont ils ont besoin, avant et après l’ouragan ». 

En Haïti, Plan International a envoyé des approvisionnements de secours dans le nord-est du pays. « Haitï est l’un des pays les plus pauvres et les plus fragiles au monde, et nous sommes encore en train de nous remettre des dégâts causés par le tremblement de terre de 2000 et par l’ouragan Matthew, qui nous a violemment frappés en octobre 2010 », commente Marie Therese Frederique Jean-Pierre, la directrice de Plan International en Haïti.

« La force de l’ouragan Matthew a gravement affecté les communautés des zones rurales exposées. Les populations sont extrêmement inquiètes et craignent que cela se reproduise ». 

Suivez-nous

Sur instagram