Mardi 1er janvier 2019, notre ambassadrice Pauline Lefèvre participait à la finale de l’émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2. La comédienne, à l’affiche encore pour quelques jours de la pièce La Moustâche au théâtre de la Gaîté Montparnasse, défendait les couleurs de notre ONG et, pour la 2e année consécutive, a gagné ! Les gains serviront à aider à la mise en place de nos projets sur le terrain en faveur de milliers d’enfants vulnérables, en particulier des filles. Pauline Lefèvre, marraine d’une fille au Vietnam avec Plan International, soutient notre ONG depuis bientôt deux ans !
Pauline Lefèvre engagée à soutenir les droits des enfants dans le monde
Pour cette première spéciale de l’année 2019, six actrices et acteurs étaient réuni·e·s autour de Nagui pour tenter de remporter jusqu’à 140 000 euros :
- Gil Alma pour l’association ELA
- Artus pour l’association Imag’In
- Pauline Lefèvre pour la fondation Plan International France
- Barbara Schulz pour l’association Princesse Margot
- Caroline Vigneaux pour l’association Innocence en danger
- Isabelle Vitari pour l’association FIT une femme, un toit
Les règles étaient les mêmes que celles des émissions quotidiennes : les candidat·e·s chantent en karaoké accompagné·e·s par un orchestre. Quand les mots s’effacent, seul·e·s gagnent ceux et celles qui se souviennent de toutes les paroles.
Parrainer un enfant est une occasion unique de l’aider lui et toute sa communauté
C’est notre ambassadrice et aussi marraine, Pauline Lefèvre, qui a gagné !
Elle défendait les couleurs de Plan International France, et ainsi les droits de tous les enfants du monde et particulièrement ceux de la filleule qu’elle parraine au Vietnam avec Plan International.
« J’ai pu aller à l’école, grandir librement, décider de mon avenir. Avec l’ONG Plan International, je milite pour que ma filleule du Vietnam ait cette même possibilité, cette même liberté. »
« A l’autre bout de la planète il y a une fille qui vit une vie meilleure, un peu grâce à mon parrainage, et surtout grâce au travail de Plan International. »
Pauline Lefèvre est tout particulièrement mobilisée pour les droits des filles et des femmes. « Tant d’abus ont lieu, souvent en toute impunité. Comme femme, je ne peux qu’être concernée », explique-t-elle, « la prise de conscience doit être globale, tant par les femmes que par les hommes. »
Une belle victoire pour les droits des enfants, suivie par 2 752 000 de telespectateur·rice·s, la deuxième meilleure audience de la soirée !
Un grand merci à Pauline pour son soutien fidèle et à Nagui pour la visibilité offerte !
© photo @AirProductions
Actualités
Suivez-nous
Sur twitter
❌Si 1 femme sur 10 dans le monde est confrontée à la précarité menstruelle, elle est parfois obligée de faire des choix injustes car elle a ses règles. La précarité menstruelle n’est pas un « problème de femmes », c’est un sujet de santé publique qui doit être pris en charge !👊 https://t.co/mF13dbo0gV
Il y a 5 heures
❌Dans le monde, 1 femme sur 10 est confrontée à la précarité menstruelle. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Cette injustice fondamentale renforce les inégalités et les discriminations envers les filles et constitue une entrave à leurs droits. Découvrez pourquoi ! ⬇️ https://t.co/sDKOHMxTXd
Il y a 19 heures
📆Aujourd’hui c’est la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle ! ✊Les règles sont un phénomène biologique et naturel. Pourtant, la précarité menstruelle et les tabous autour des règles freinent l’émancipation des filles. Maintenant, c’est elles qui fixent les règles ! 🩸 https://t.co/WVjLzxsap1
Il y a 1 jour
#VendrediLecture | 🎤 »Music Queens, une histoire du #girlpower et de la pop en chansons ! » de @RebeccaManzoni, @lilipleeet, Emilie Valentin. 📚Ce livre coloré revient sur 10 chanteuses qui ont bouleversé la pop et révolutionné le regard sur les femmes. ➡️https://t.co/P7Il5rBnAQ https://t.co/OH3yz8rNrh
Il y a 2 jours