.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Touché par le phénomène climatique « El Niño » depuis 6 mois, le Pérou a fait face à des inondations torrentielles et de gigantesques coulées de boue. Au bilan humain meurtrier s’ajoute la destruction des installations sanitaires, augmentant les risques pour la santé des enfants péruviens.

Depuis 2010, le droit à une eau potable salubre et propre est reconnu par l’ONU comme un droit humain fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme.

C’est pourquoi Plan International et l’agence suédoise de coopération internationale pour le développement (SIDA), ont fourni 980 filtres d’eau en céramique aux familles touchées par le dérèglement climatique El Niño, qui permettent de purifier l’eau et la rendre potable. À plus long terme, l’eau saine permet d’éviter les diarrhées, notamment celles qui touchent les enfants.

Cette distribution a été complétée par une formation à l’utilisation de ces filtres et à l’adoption d’habitudes de vie saines, auprès de 5 communautés.

Plan International agit tous les jours pour venir en aide aux enfants victimes de situations d’urgence

Suivez-nous

Sur instagram