Touché par le phénomène climatique « El Niño » depuis 6 mois, le Pérou a fait face à des inondations torrentielles et de gigantesques coulées de boue. Au bilan humain meurtrier s’ajoute la destruction des installations sanitaires, augmentant les risques pour la santé des enfants péruviens.

Depuis 2010, le droit à une eau potable salubre et propre est reconnu par l’ONU comme un droit humain fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme.

C’est pourquoi Plan International et l’agence suédoise de coopération internationale pour le développement (SIDA), ont fourni 980 filtres d’eau en céramique aux familles touchées par le dérèglement climatique El Niño, qui permettent de purifier l’eau et la rendre potable. À plus long terme, l’eau saine permet d’éviter les diarrhées, notamment celles qui touchent les enfants.

Cette distribution a été complétée par une formation à l’utilisation de ces filtres et à l’adoption d’habitudes de vie saines, auprès de 5 communautés.

Plan International agit tous les jours pour venir en aide aux enfants victimes de situations d’urgence

Actualités

« Run for girls » : course solidaire féministe à Paris – ONG Plan International France

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Mes amies et moi sommes harcelées tous les jours sur le trajet de l’école

PérouViolences de genre
Au Pérou, 70 % des femmes sont harcelées dans la rue. Au point qu’à Lima, la capitale du Pérou, de nombreuses filles ne se sentent pas en sécurité sur…

J’ai abandonné mes rêves d’enfants pour fuir le Venezuela avec ma famille

PérouDroit des enfantsDroits des filles
« Quand nous sommes arrivés, tout était difficile, mais petit à petit la vie devient plus facile », déclare Arantza, 15 ans, originaire du Venezuela. …

L’immense vulnérabilité des migrants vénézuéliens au Pérou

PérouDroit des enfants
Alors que les tensions politiques s’intensifient au Venezuela, la vie de celles et ceux qui ont fui le pays pour un avenir meilleur demeure difficile….

J’ai fui les violences du Venezuela avec mon petit-fils de 6 ans

PérouDroit des enfants
Jeannfrer, 6 ans, a fui le Venezuela avec sa grand-mère Yily après la mort de son père dans une bagarre. Ils ont passé les derniers 6 mois à voyager à…

J’imagine un monde où nous n’aurions jamais peur

PérouDroits des fillesViolences de genre
Au Pérou, plus de 36 % des femmes ont subi des violences sexuelles dans leur vie. Solange a vécu au quotidien le harcèlement de rue.

Suivez-nous

Sur Instagram