À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France dénonce les mariages d’enfants et amplifie la voix des filles pour défendre leur droit à choisir leur avenir.
Dans un contexte où 650 millions de filles et de femmes en vie actuellement dans le monde ont été mariées avant l’âge de 18 ans, il est crucial de mettre en lumière cette réalité et d’agir pour faire respecter les droits des filles, en toute circonstance.
Dans cette nouvelle édition du Plan Info, apprenez en davantage sur les mariages forcés, mais également sur nos actions, nos programmes et réussites pour les droits des filles et, plus largement, de tous les enfants.
Actualités
Retour sur les mobilisations de la Journée internationale des droits des filles 2025
Chaque année, le 11 octobre marque la Journée internationale des droits des filles. En 2025, Plan International France a placé cette mobilisation sous…
Les filles dans les crises : retour sur la table ronde
Pour l’édition 2025 de la Journée internationale des droits des filles, qui se déroule chaque 11 octobre, Plan International France a organisé, …
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan.
Le combat de Shompa pour mettre fin aux mariages précoces
À 21 ans, Shompa est une source d’inspiration et d’espoir pour sa communauté. Membre active d’un forum de jeunes, elle milite contre les mariages précoces…
Sommet des diplomaties féministes : Plan International France plaide pour que les droits des adolescentes soient au coeur des diplomaties féministes
Plan International France prendra part à la Conférence ministérielle des diplomaties féministes les 22 et 23 octobre prochains. Avec l’Unicef et…