.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International France et Solidarités International lancent l’Alliance Urgences. Ces 6 ONG de terrain parleront désormais d’une seule voix en cas de situation d’urgence et joindront leurs compétences et leurs moyens pour apporter une aide coordonnée, rapide et efficace aux populations victimes de crises humanitaires.

Agir au plus tôt après une catastrophe

Plan International France s’unit à Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde et Solidarités International pour créer le collectif Alliance Urgences. 

En situation d’urgence, les populations civiles sont exposées à de multiples risques. Sécurité alimentaire, logement, soins de première urgences, prises en charge des enfants, chacune des 6 ONG membre de l’Alliance Urgences se donne pour mission d’agir dans les 72h00 suivant la catastrophe.

alliance urgences rohingya

Aider les réfugiés Rohingya

Depuis le début de la crise, les équipes de Plan International interviennent auprès des Rohingyas réfugiés dans les camps de Cox Bazar au Bangladesh. Nous œuvrons à améliorer l’accès des enfants de leurs familles à l’éducation et à la protection, notamment pour les filles, plus vulnérables en pareil contexte de crise humanitaire.

Mais, près d’1 million de réfugiés Rohingyas demeurent en situation d’extrême fragilité et les financements manquent. 

Face au silence de la communauté internationale et des médias sur cette crise humanitaire, Plan International France avec l’Alliance Urgences ont décidé d’agir afin de protéger et d’aider les Rohingyas. 

6 ONG, 1 clic, 1 don

L’Alliance Urgences met à disposition des français, un mécanisme de don simple et efficace via son site internet. Les fonds collectés sont ensuite redistribués aux différentes ONGs membres, actives sur le terrain. 

Un don à l’Alliance Urgences permet ainsi de contribuer au financement des différents volets de l’urgence portés par les 6 ONG membres : la nutrition, la santé, les abris, l’eau, la protection des populations fragiles ou encore l’éducation.

En savoir plus sur l’Alliance Urgences

Suivez-nous

Sur instagram