.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Cette année, l’ONG Plan International France s’est associée à l’EDHEC Business School et CITECOM, agence de communication junior, dans le cadre d’un concours étudiant de création publicitaire intitulé Mise en Lumière.

Le concours Mise en Lumière organisé par l’EDHEC Business School

Lors du lancement de ce concours, Plan International France a fourni un brief créatif auquel les étudiants ont dû répondre. Le thème abordé : la lutte contre le travail des enfants. Nous leur avons demandé de proposer une campagne de sensibilisation à destination du grand public à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le travail des enfants, le 12 juin.

Les objectifs de cette campagne :

La proposition innovante et créative des gagnants du concours

Les étudiants ont travaillé avec créativité et ingéniosité sur des affiches et des spots vidéos pour communiquer sur le thème choisi. Après des semaines de travail, un jury composé de l’équipe communication de Plan International France ainsi que d’experts en communication s’est réuni pour délibérer sur les affiches et les spots réalisés par les étudiants en communication de toute la France, le 3 avril 2021. Tous se sont accordés sur la qualité indéniable du travail fournit par l’ensemble des étudiants. 

Après délibération, le jury a sélectionné l’affiche du groupe « La Pieuvre » composé de Zélie Monnier, Victoire Rodriguez et Thibaud Renoit, étudiants à Mediaschool Strasbourg. Un travail d’une grande ingéniosité qui a su délivrer un message fort : « Leur travail n’est pas un jeu d’enfant ». En mettant en avant un train en bois sur les rails d’une mine, l’occasion de faire le lien avec notre programme Child Labor qui lutte notamment contre le travail des enfants dans les mines en Tanzanie.

Les étudiants du groupe « La Pieuvre » ont réussi à illustrer le parallèle entre le jeu d’enfant et l’innocence, qui sont remis en question lorsque les enfants doivent travailler.  
Un grand bravo à cette équipe de jeunes étudiants prometteurs qui ont relevé le défi avec brio !

 

Suivez-nous

Sur instagram