Face à l’escalade des violences au Liban, nous sommes profondément préoccupé·es par les répercussions sur les civils, en particulier les enfants. Le 24 septembre a été la journée la plus meurtrière du conflit, avec 558 personnes tuées, dont 50 enfants. Cette situation ne peut plus durer.​

Des milliers de familles, en particulier des enfants, se retrouvent piégés par la violence du conflit

Depuis octobre 2023, les enfants libanais vivent dans la peur, leurs craintes sont devenues une réalité terrifiante avec une vague sans précédent de frappes aériennes dans tout le pays, y compris dans des quartiers densément peuplés. Plan International appelle d’urgence à un cessez-le-feu durable. Les civils doivent être protégé·es, comme le prévoit le droit international humanitaire.​

Les besoins humanitaires sont croissants. Des milliers de familles ont été forcées de fuir…​

« Toutes les écoles ont été fermées et des milliers d’enfants ont été contraints de fuir leurs maisons en quête de sécurité, avec seulement les vêtements qu’ils portaient sur le dos. Au moins 308 écoles ont ouvert leurs portes aux familles cherchant refuge. Ces abris ont maintenant un besoin urgent de matelas, de couvertures, de nourriture et d’articles d’hygiène. Les besoins humanitaires augmentent de jour en jour »

Rachel Challita, Responsable du plaidoyer et de l’influence pour Plan International Liban.​

La réponse de Plan International ​

Plan International Liban se mobilise pour fournir une assistance vitale aux populations les plus vulnérables : distribution de nourriture, d’articles d’hygiène, de matelas, de couvertures, aide financière d’urgence, mise à l’abri, protection des enfants, soutien psychosocial et, dès que possible, accès à l’éducation.​

Sur le terrain, les équipes sont mobilisées 24 heures sur 24 pour répondre aux besoins urgents et protéger les enfants et leur famille : ​

Actualités

Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Gaza : les enfants en danger de mort alors que la famine se généralise

Crises humanitaires
Alors que la famine s’installe à Gaza, mettant en péril plus d’un million d’enfants, Plan International exige un cessez-le-feu immédiat et un accès…

Une exposition sur les droits des filles à Westfield Forum des Halles à Paris

Droits des fillesPlan International
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition au Forum des …

Famine à Gaza : Plan International France appelle à un sursaut de solidarité

Crises humanitairesDroit des enfants
Paris, le 30 juillet Alors qu’un allègement temporaire des restrictions permet enfin l’acheminement d’aide humanitaire, Plan International France lance…

Gaza : le combat d’une médecin pour sauver des vies

Crises humanitairesDroit des enfants
La Dre Walaa, médecin à Gaza, témoigne de l’urgence médicale. Aidez les équipes sur place.

Plan International France lance un appel à la solidarité pour Gaza

Crises humanitairesDroit des enfants
Urgence Gaza : chaque heure compte pour sauver des vies. À Gaza, une famine menace la vie de plus de deux millions de personnes. Parmi elles, des…

Suivez-nous

Sur Instagram