Run for Girls est la 1re course solidaire, ouverte à tou·tes, organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG Plan International France.
📍 Où ? Bois de Boulogne, Neuilly, Paris
⏰ Quand ? Samedi 7 octobre 2023

L’ONG Plan International France organise la toute première édition de sa course solidaire pour les droits des filles, la « Run for girls » ! Cette course féministe unique en France est éco-conçue par l’agence événementielle Ethics Event, spécialisée dans l’organisation d’événements éco-responsables et solidaires.
L’intégralité des fonds collectés au travers de vos inscriptions nous permettra de poursuivre nos actions en faveur des droits des filles et de l’égalité filles-garçons. Nous pourrons célébrer ensemble, à l’occasion de cet événement, les 30 ans de l’ONG Plan International France.
La course solidaire Run for Girls est ouverte aux particulier·es, aux plus sportif·ves, aux coureur·euses du dimanche, ainsi qu’aux entreprises et fondations.

Infos pratiques
Adresse : Bois de Boulogne, 1 route de la Muette, 75116 Neuilly, Paris, entre le pavillon Royal et le lac, Carrefour du bout des lacs.
Les dossards : la course est limitée à 1300 dossards. les dossards sont à retirer le samedi 7 octobre, de 8h à 10h30, sur le village de la course. Vous devez impérativement être muni·e d’une pièce d’identité. Une tierce personne peut retirer le dossard d’un·e participant·e, munie d’une photocopie de la pièce d’identité du participant·es.
Consigne gratuite
Run for Girls est un événement sans bouteille d’eau en plastique !
Nous vous invitons à prévoir vos propres gourdes, un point d’eau sera disponible au ravitaillement mi-parcours du 10 km et au ravitaillement d’arrivée pour tous·tes.
Des éco-cups de fabrication 100 % française à base de plastique recyclé seront préremplies par nos bénévoles. Elles seront lavées et réutilisées sur chacun de nos événements, merci de nous les rendre après usage.
RDV sur le compte Instagram de la Run for Girls pour suivre toutes les actualités !
* Départ en temps officiel (temps entre le top départ commun à tous·tes et le passage final individuel sur la ligne d’arrivée).
** Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied de moins de 12 mois à la date de l’événement est nécessaire (voir le règlement).
* hors frais liés à la plateforme d’inscription
Programme de la course
8h
Ouverture du village
9h
Cours de Mindful Movement Rymasté
10h10
Echauffements collectifs
10h30
Départ 10 km
10h45
Départ 5 km
11h35
Etirements collectifs
11h45
Remise des lots Podiums 5 km
Trois 1ères femmes, trois 1ers hommes et trois 1ers jeunes
11h50
Remise des lots Podiums 10 km
Trois 1ères femmes et trois 1ers hommes
de 12h à 13h
Concert de Dorely et Kee-Yoon KIM
Animations
- Un photocall pour vous amuser entre ami·es
- Des photographes pour immortaliser votre journée
- Un ravitaillement composé de fruits de saison et de gâteaux vous régalera à l’arrivée
- Kich’Cool et son stand de restauration Healthy et gourmand pour vous régaler de ses quiches et desserts 100% faites maison et artisanaux
- Steve Kondo, speaker de folie au micro, pour donner de la voix
- Plusieurs chiropracteur·rices professionnel·les, membres de l’association française de chiropraxie assureront gratuitement des soins dédiés aux sportif·ves
- La présentatrice et mannequin Fanny Veyrac vous offrira des cours de MindFull Movement Rymasté
Entreprise
Vous souhaitez participer à une course féministe avec votre entreprise ?
Vous souhaitez présenter les services ou produits de votre entreprise ?
Pour plus d’informations ou obtenir un devis, envoyez directement un mail à contact@ethics-event.fr
Bénévole
Vous souhaitez vivre une expérience unique à nos côtés, tout en contribuant à faire de la course caritative Run for Girls un événement exceptionnel ?
Rejoignez-nous en contactant contact@ethics-event.fr !
- Consigne
- Chronométrage
- Gestion flux SAS départ
- Photographe
- Ravitaillement d’arrivée / parcours
- Signaleur parcours