Parce que certaines de ces discriminations ont des conséquences particulièrement graves sur leur développement, Plan International mène plus de 500 projets dédiés aux filles sur le terrain, financés notamment grâce au parrainage d’enfant.
En parrainant une fille, vous l’accompagnez vers l’autonomie et participez au développement de toute sa communauté. Vous faites ainsi partie d’un plan durable qui permet à votre filleule de :
FAITES PARTIE DU PLAN, PARRAINEZ UNE FILLE !
Notre combat contre les discriminations faites aux filles
Aujourd’hui dans le monde des millions d’enfants sont exclus, en premier lieu les filles, qui sont les premières victimes d’inégalités :
- Déscolarisation : 1 fille sur 5 est privée d’école
- Mariage forcé : Chaque année, 15 millions de filles sont mariées de force avant l’âge de 18 ans
- Grossesse précoce : Chaque jour, 194 filles meurent des suites d’une grossesse précoce
- Exploitation : 11 millions de filles de 5 à 17 ans sont esclaves du travail domestique
Parce que les causes de ces inégalités sont multiples (pauvreté des familles, pratiques traditionnelles,…) nous nous efforçons d’agir sur tous les fronts grâce à des programmes de développement pour lutter contre chacun de ces fléaux en mobilisant les filles, leurs parents et leurs communautés, mais aussi les autorités locales et religieuses.
Rejoignez le plan
Nous nous mobilisons depuis plus de 75 ans pour changer l’avenir des enfants et en particulier des filles, notamment grâce aux dons de parrainage. A ce jour plus de 880 000 filles sont parrainées avec Plan International dans le monde, dont 20 000 par des marraines et parrains en France.
Si comme nous vous êtes déjà convaincu que les filles d’aujourd’hui sont l’avenir des femmes de demain, rejoignez le plan !
Découvrez l’histoire de Radha Rani Sarker
Militante bangladaise et ancienne enfant parrainée par Plan International
A la mort de son père, Radha 14 ans a échappé à une union forcée car elle en connaissait les conséquences désastreuses grâce aux ateliers de sensibilisation organisés par Plan International. Radha s’engage alors avec un groupe d’adolescent.e.s pour sensibiliser sa communauté aux ravages de ces mariages.
Aujourd’hui a 21 ans, elle est étudiante en sciences sociales. Son travail a déjà permis de sauver 20 jeunes filles.
« Mon histoire prouve que former les filles à se défendre est la meilleure façon de mettre fin aux mariages d’enfants ».