Aller au contenu principal

ESPOIR FACE À LA VIOLENCE DES GANGS AU SALVADOR

11 septembre 2019

En raison de la violence quotidienne qui règne au Salvador, Victoria*, 13 ans, et ses 3 frères ont peur pour leur vie. Et même très peur depuis l'assassinat de sa mère et de son beau-père. Pour aider les communautés touchées par la violence des gangs, nous travaillons avec les familles pour leur fournir une assistance alimentaire, un soutien psychosocial ainsi qu’une formation pour leur permettre d’améliorer leurs moyens de subsistance.

Plus de 100 000 km parcourus à vélo : l’exploit de Laurent Simon pour les droits des enfants

11 septembre 2019

Rien n’arrête Laurent Simon, notre cycliste au grand cœur encore en train de poursuive son parcours en Afrique de l’Ouest. Depuis le mois de mars, son nouvel exploit l’a emmené à parcourir plus de 100 000 km à vélo depuis Lille. Plus motivé et déterminé que jamais, son objectif reste le même : défendre et promouvoir les droits des enfants les plus vulnérables et l’égalité entre les filles et les garçons. Retour sur son dernier parcours à travers la Sierra Leone et le Liberia

Mon combat pour l'éducation des enfants de mon village

10 septembre 2019

Tam vit dans une région rurale du Vietnam. Pendant des années ses parents ne voulaient pas qu'elle aille à l'école ! Elle a réussit à les convaincre avec l'aide de Plan International. Maintenant, elle se bat pour l'éducation de tous les enfants de son village !

Bien que le séisme ait détruit notre école, il n'a pas détruit notre détermination

6 septembre 2019

Neuf mois après le tremblement de terre qui a frappé l’île de Sulawesi en Indonésie, l’éducation des enfants est toujours désorganisée. Plus de 180 000 élèves ont été touché·e·s par la catastrophe qui a endommagé plus de 1 500 écoles. Cependant, avec l’aide de Plan International, Afriyana a réussi à reconstruire son école qui abrite 3 classes.

L’Ultra Trail du Mont-Blanc s’engage pour les droits des filles !

6 septembre 2019

Cette année encore, Plan International France a eu le plaisir de participer à l’Utra Trail du Mont-Blanc : cet événement sportif incontournable qui réunit des coureurs et coureuses du monde entier sur un parcours aux paysages à couper le souffle ! Du 26 août au 1er septembre, 9 participant·e·s ont couru aux couleurs de Plan International pour soutenir notre projet Saksham pour l’emploi des jeunes femmes en Inde.

bourses d'études pour favoriser l'éducation au cambodge

Je suis enfin sûre de continuer l’école grâce à ma bourse d’étude

3 septembre 2019

Sros a 15 ans, elle vit seule avec son frère de 6 ans au Cambodge. Chaque jour est un combat pour survivre et pour continuer l’école. 
Plan International lui a donné une bourse d’étude pour qu’elle et son frère poursuivent leur scolarité. Sros pourra réaliser son rêve : devenir infirmière. 

Je voudrais aller à l’école et ne plus avoir à garder les vaches

2 septembre 2019

La pauvreté et la vision traditionnelle de la femme qui la limite aux tâches ménagères sont les principaux obstacles à la scolarisation des filles dans le monde. C’est le cas pour Helena, 14 ans, au Soudan du Sud : même si la jeune fille a toujours souhaité aller à l’école, sa famille n’a jamais pu le lui permettre et doit l’envoyer travailler dans les champs. Helena se confie sur sa situation dans un témoignage émouvant. 

Inde : je veux créer une prise de conscience contre les violences faites aux femmes

30 août 2019

Vyjayanthi, une jeune indienne de 19 ans, présente régulièrement dans son village et dans son université des sketchs sur des sujets tabous, tels que les mutilations génitales, le mariage des enfants et la violence à l'égard des filles et des jeunes femmes. Elle espère que cela aidera à créer une prise de conscience et à favoriser le changement.

Bolivie : Grâce au bus de Plan International, des enfants de La Paz retournent à l’école

30 août 2019

Dans ce camp aménagé sur ce qui était autrefois une route principale, 12 tentes hébergent 190 personnes, dont 80 enfants. Elles vivent ici depuis le 30 avril 2019, date à laquelle leurs maisons ont été balayées par un glissement de terrain qui a frappé la ville de La Paz à la suite de fortes pluies. Alors que ces familles n'ont plus accès à des moyens de transports, Plan International amène les enfants à l'école grâce à un bus.