Aller au contenu principal
Soudan du Sud : 400 000 enfants privés d’école à cause des conflits

Soudan du Sud : des milliers d'enfants en danger

19 août 2016

Depuis décembre 2013, des dizaines de milliers d’enfants sud-soudanais sont victimes des conflits politiques qui touchent leur pays. Les violents combats et les déplacements de réfugiés qui fuient la guerre civile empêchent les enfants d’aller à l’école, d’être soignés et d’être en sécurité. Plan International est présent dans ce pays déchiré pour aider les enfants et leur famille à faire face à la crise humanitaire spectaculaire qu’ils traversent.

L’école de la deuxième chance

16 août 2016

Des milliers d’enfants subissent les conséquences de la guerre civile qui a éclaté en 2012 en République centrafricaine. Plan International intervient dans ce pays depuis 2014 afin de répondre aux besoins des enfants qui ont dû fuir leur maison et qui sont pour la plupart déscolarisés et parfois même enrôlés dans des groupes armés.

Je me marierai quand je le déciderai

11 août 2016

À l’âge de 15 ans, Aïsha a fui les conflits au Nigéria avec ses parents et ses quatre frères et sœurs et s’est installée dans le camp de réfugiés de Minawao, au Cameroun. Face aux difficultés financières rencontrées par la famille, son père a décidé de la marier au fils d’un ami.

Être une fille n’empêche pas de réussir

9 août 2016

Grâce au parrainage, Binta a pu être sensibilisée très jeune à l’importance de l’éducation et au potentiel des filles. Aujourd’hui, à 28 ans, elle rejoint Plan International Guinée-Bissau pour travailler sur la cause qu’elle défend depuis toute petite : l’égalité femmes-hommes. Découvrez son histoire.

Vietnam: grâce à vous, la vie des enfants de ha Giang a changé !

Vietnam : grâce à vous, la vie des enfants de Ha Giang a changé !

19 juillet 2016

Entre octobre 2011 et décembre 2015, les équipes de Plan International sont intervenues auprès de plus de 34 000 personnes de 8 communautés de la région de Ha Giang. Découvrez les actions mises en place pour aider ces populations à avoir une vie meilleure.

De l’eau pour les enfants du Timor Leste

13 juillet 2016

L’eau potable est une ressource précieuse dans certaines parties du monde. Découvrez nos actions au Timor Leste, où nous agissons avec et auprès des communautés et des enfants pour organiser l'approvisionnement et former les habitants à une gestion responsable de l'eau.

Ultra Trail du Mont-Blanc : 13 coureurs pour Plan International France !

11 juillet 2016

Plan International France fait partie des associations soutenues par l'Ultra Trail du Mont-Blanc, qui aura lieu du 22 au 28 août 2016. Cette année, 13 coureurs ont choisi de courir à nos côtés pour soutenir notre programme de formation et d’insertion professionnelle des jeunes en Inde. 

Journée Mondiale de la Population

6 juillet 2016

À l'occasion de la journée mondiale de la population ce 11 juillet, Plan International rappelle l'importance de l'enregistrement des naissances, outil le plus efficace pour mieux préparer et répondre aux catastrophes naturelles et conflits qui touchent les populations les plus vulnérables, dont les enfants font partie.

Le Festival Île de Ré Photo 2016 s’engage

21 juin 2016

Pour la 2e année consécutive, le Festival Île de Ré Photo aura lieu du 2 au 10 juillet au Bois-Plage et dans 9 communes rhétaises. Pendant 10 jours, une exposition et une vente de photos du Népal seront organisées pour collecter des fonds au profit de nos actions pour les droits des enfants dans les pays en développement.