Aller au contenu principal

Amal, 11 ans, réfugiée syrienne au Liban, échappe au mariage et au travail forcés

8 juillet 2019

Sur une colline boueuse dans un village proche d'Akkar, dans le nord du Liban, on découvre une dizaine de tentes de fortune. Amal, originaire de Syrie, habite dans l'une d’elles depuis 6 ans, avec sa mère et ses 5 frères et sœurs. Elle n’a que 11 ans et pourtant son mariage a déjà été programmé.
 

Pauline Lefèvre à la rencontre des enfants réfugiés rohingya au Bangladesh

4 juillet 2019

En juin dernier, la comédienne Pauline Lefèvre, ambassadrice de Plan International France, s’est rendue dans les camps de réfugié·e·s de Cox’s Bazar au Bangladesh. Elle nous raconte sa rencontre riche en émotions avec les enfants rohingya et les communautés locales, mais aussi ce qu’elle a pensé des programmes menés par notre ONG. 

Clara Dumard de retour en Arctique pour les droits des filles 

2 juillet 2019

Notre ambassadrice sportive et exploratrice au grand cœur Clara Dumard et son père Christian, ont une nouvelle fois entrepris de réaliser une traversée du Passage du Nord-Ouest en Arctique.

Nous sommes des championnes !

28 juin 2019

Aujourd'hui, c'est le quart de finale de la Coupe du monde féminine de Football pour les Françaises. L'occasion de rappeler que le football sauve la vie des filles. Comme celle de Mala qui vit au Bangladesh. Elle est passionnée de football mais ne peut pas y jouer librement car, dans son pays, ce sport est réservé aux garçons. Plan International l'accueille dans son club de football pour les filles afin qu'elle puisse jouer et s'émanciper grâce au sport. 

Gladys et son père se battent ensemble contre les grossesses précoces en Équateur

28 juin 2019

Francisco est un père très ouvert par rapport aux autres parents de sa communauté. Lui et sa fille de 17 ans, Gladys, vivent au cœur des Andes équatoriennes dans la province de Chimborazo où 15 % des filles tombent enceintes avant leur majorité. Une fois enceintes, ces jeunes filles sont le plus souvent obligées de quitter l'école pour s'occuper de leur bébé. Selon l’équipe de Plan International en Équateur, ce fort taux de grossesses précoces s’expliquerait en partie par le fait que de nombreux parents de la communauté ont du mal à parler à leurs enfants de leurs droits en matière de sexualité et de procréation. 

Vietnam : je rêve de devenir une fille, et je me bats pour que ce ne soit pas un obstacle

28 juin 2019

Quand il était enfant, Danh* préférait jouer à la poupée plutôt que faire du foot. Lorsqu’il a compris qu’il était « différent », il a eu besoin du soutien du Club des jeunes leaders de Plan International pour s’assumer tel qu’il était, prendre confiance en lui et croire en son avenir.

Déclaration de Plan International à propos des centres de détention à la frontière américaine

Déclaration de Plan International à propos des centres de détention à la frontière américaine

27 juin 2019

Plan International appelle l'administration américaine et le Congrès à continuer d'agir sur la base de ses principes fondamentaux en investissant dans la protection des enfants et en mettant fin aux pratiques injustes et inhumaines de détention à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Anthony milite pour les droits des filles en sierra leone

Les droits des filles sont aussi une affaire de garçons

25 juin 2019

Anthony vit en Sierra Leone, il a été abandonné dans la rue à l'âge de deux mois. Sa mère, qui avait 16 ans à l'époque, est décédée pendant l'accouchement et il n'y avait personne d'autre pour s'occuper de lui. Aujourd’hui, Anthony milite pour protéger d’autres filles de la violence sexuelle et des grossesses précoces.

Sierra Leone : Sarah utilise WhatsApp pour mettre fin aux violences sexuelles

Sierra Leone : Sarah utilise WhatsApp pour mettre fin aux violences sexuelles

24 juin 2019

Lorsqu’elle a perdu son compagnon, le père de son fils, lors de la crise de la fièvre Ebola, Sarah pensait que sa vie était finie. Mais aujourd’hui, elle a de nouvelles perspectives, elle a l'intention de reprendre des études et est engagée dans la lutte contre les grossesses précoces et la violence à l'égard des filles.