Aller au contenu principal
Nous avons donné nos terres pour offrir un meilleur avenir à nos enfants

Nous avons donné nos terres pour offrir un meilleur avenir à nos enfants

24 avril 2017

Deux ans après le séisme mortel qui a frappé le Népal en 2015, des femmes ont donné leurs terres pour qu’une école soit construite avec l’aide de l’ONG Plan International. Cette dernière est maintenant achevée et accueillera 400 élèves ! Elle est même prête à résister en cas de nouveau séisme. 

Les enfants du Togo se mobilisent contre le changement climatique

21 avril 2017

Le 22 avril, c’est la Journée internationale de la Terre. L’occasion pour l’ONG Plan International de rappeler l’importance de l'éducation des enfants aux changements climatiques. Au Togo, nos équipes travaillent avec les enfants et leur communauté pour les aider à faire face aux catastrophes naturelles et sensibiliser les populations aux conséquences du changement climatique. 

« Sur le chemin de l’école » : que sont devenues Cho et Dévi ?

« Sur le chemin de l’école » : que sont devenues Cho et Dévi ?

20 avril 2017

Cho et Devi sont deux filles bénéficiaires des programmes de Plan International au Vietnam et en Inde. Elles ont fait partie des enfants filmés lors de la série adaptée du célèbre documentaire « Sur le chemin de l’école », diffusée en 2014 sur France 5. 3 ans après, voici de leurs nouvelles. 

L’Union Européenne donne la parole aux jeunes !

18 avril 2017

Afin de célébrer l'adoption des Orientations de l'Union Européenne sur les droits de l'enfant* en mars 2017, l’ONG Plan International, organise la première discussion mondiale des jeunes sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter ) des délégations de l'Union Européenne des pays participants à cette opération, en partenariat avec le Service européen pour l'action extérieure. 

40 millions d'enfants enregistrés à la naissance grâce à nos actions

15 avril 2017

Plan International agit pour l’enregistrement universel des naissances dans ses pays d’intervention, afin de mettre fin au fléau des enfants « fantômes ». Grâce à notre action, plus de 40 millions d’enfants dans le monde ont obtenu un certificat de naissance leur donnant accès à leurs droits et 10 pays ont modifié leurs lois en faveur de l'enregistrement des naissances.

Le téléphone mobile au service de l'enregistrement des naissances

Les téléphones mobiles ? Une solution efficace pour déclarer les naissances

14 avril 2017

Face au manque de moyens pour enregistrer les enfants à la naissance dans les communautés reculées, l'ONG Plan International innove avec la création d’un système d’enregistrement simple et efficace par le biais des téléphones mobiles. Au Kenya, ce dispositif a permis une hausse de 68% du taux d’enregistrement des enfants.

Rien ne pourra plus jamais être comme avant

14 avril 2017

Séisme en Equateur : 1 an après. 

Cela fait un an qu’Ashley refuse de sourire de manière spontanée comme le ferait n’importe quelle petite fille de son âge.  Le jour où Ashley a cessé de sourire, elle était sortie avec sa mère, son père et sa sœur pour faire quelques courses à Portoviejo. Lorsqu'ils sont sortis du centre commercial, ils ont décidé d’aller manger quelque chose. Quand ils se sont assis à la table d’un restaurant, la terre s’est mise à trembler. 

Garantir l'avenir des enfants réfugiés au Cameroun

12 avril 2017

Emmanuelle et Danielle sa mère sont réfugiées au Cameroun. Comme des centaines de nouveau-nés réfugiés dans le pays, Emmanuelle n'a pas été enregistrée à la naissance, sans droits légaux elle ne pouvait pas accéder à la santé ou à l'éducation. Grâce au programme d'enregistrement des naissances de Plan International, sa situation a changée.

En Indonésie, sans certificat de naissance, Hasan est privé d’école

11 avril 2017

En 2012, sous la pression de l’école, Sri Ningsi, la mère d’Hassan, a essayé d’obtenir un certificat de naissance pour son fils car, pour être scolarisé, chaque enfant doit en posséder un. Elle a réuni tous les documents nécessaires, mais une fois arrivée au bureau de l’état civil, sa demande a été rejetée...