Aller au contenu principal

Vidéo : Les camps de Football de Plan International permettent aux filles de s'émanciper !

7 décembre 2018

Au Nicaragua, il est mal vu pour les filles de jouer au football. 
Plan International organise des camps de football pour les aider à s'épanouir. Les filles prennent confiance en elles, brisent les stéréotypes et défendent leurs droits.

En Indonésie, les enfants retournent à l’école après le séisme

6 décembre 2018

Le séisme et le tsunami qui ont frappé l’île de Célèbes en Indonésie le 28 septembre 2018 ont détruit des centaines d’écoles, empêchant les enfants de se rendre en classe. 2 mois après, grâce aux efforts de reconstruction de Plan International, les élèves commencent à revenir à l’école.

COP24 inde changement climatique

COP24 - En Inde, la jeune Rupam a sauvé sa famille des inondations

6 décembre 2018

À l’occasion de la COP24, nous appelons les gouvernements à prendre des engagements clairs et des mesures urgentes pour lutter contre le réchauffement climatique qui ont un impact direct sur l’avenir des enfants dans les pays en développement. 
En Inde, les effets du changement climatique se font déjà sentir. Les pluies pendant la mousson sont de plus en plus violentes. Découvrez comment Rupam, 18 ans, a réussi à protéger sa famille des inondations meurtrières grâce à l’aide de Plan International.

11 octobre 2018 Unesco

Retour sur la célébration de la Journée Internationale des filles 2018 à l'Unesco

3 décembre 2018

L’UNESCO et l’ONG Plan International France, en collaboration avec son conseil consultatif de jeunes et avec le soutien du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), ont célébré le 11 octobre 2018 au siège de l’UNESCO la 7e Journée internationale de la fille. Une soirée autour de la thématique « Apprendre pour s’émanciper » pour rappeler que toutes les filles peuvent décider de leur avenir grâce à l’éducation. Retour sur cet évènement mémorable. 

Comment Plan International vient en aide aux enfants pendant et après les crises ?

2 décembre 2018

Catastrophes naturelles, conflits armés, crises sanitaires : partout dans le monde, et notamment dans les pays en développement, les situations d’urgence se multiplient. Quelle qu’en soit la cause, les enfants sont toujours les premières victimes des dommages causés. Les équipes de Plan International leur viennent en aide rapidement et efficacement. 

Plan International met fin à ses activités humanitaires au Pakistan

1 décembre 2018

Après plus de 20 ans de travail au Pakistan, Plan International a cessé ses activités dans le pays, sur ordre du gouvernement pakistanais. Le travail de Plan International au Pakistan a profité directement à 26 millions de personnes dans plus de 29 000 communautés.

Laos : je peux aller à l’école avec mon fauteuil roulant

30 novembre 2018

Nak n'est pas né handicapé, il est tombé gravement malade à l’âge de 7 ans. Rapidement, il a perdu l’usage de ses jambes et a dû abandonner l’école. Désespéré, il se trainait avec ses bras jusqu’à l’école pour regarder ses amis jouer et étudier.
Aujourd’hui, à 14 ans, il se déplace en fauteuil roulant et a pu reprendre ses études grâce au soutien de sa communauté et de Plan International.

Plan International France marche avec #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles

30 novembre 2018

Samedi 24 novembre, plusieurs grandes marches contre les violences faites aux femmes et 
aux filles ont été organisées en France à l’appel du collectif d’associations #NousToutes. La fondation Plan International France était présente pour affirmer qu’en France et partout dans le monde, ces violences constituent une violation   des droits des filles et des femmes. Retour sur cette journée de mobilisation. 

Mettre fin au SIDA grâce à des Clubs de filles

Mettre fin au SIDA grâce à des Clubs de filles

30 novembre 2018

Toutes les 3 minutes, une adolescente ayant entre 15 et 19 ans est infectée par le VIH. 
Les jeunes femmes sont les plus touchées par le SIDA à travers le monde. 
Il est urgent et toujours d’actualité de lutter contre ce fléau. 
Au Malawi, Plan International aide les filles à se protéger et à faire valoir leurs droits.