Aller au contenu principal

Les pays les plus touchés par une crise alimentaire

13 mai 2022

Le monde est au cœur d'une crise alimentaire dévastatrice. Dans des pays comme le Mali, le Liban et le Soudan du Sud, les conflits, les chocs climatiques et la pandémie de Covid-19 contribuent à une escalade dramatique de l'insécurité alimentaire.  
 

Mes parrains m’ont aidé à terminer l’école

29 avril 2022

Au Mozambique, 22% des enfants entre 5 et 14 ans travaillent. Le travail domestique devient souvent le quotidien pour des milliers de filles qui ne vont plus à l'école. Pour lutter contre ce fléau, les équipes de Plan International proposent un accompagnement qui peut changer le destin d’un enfant et de sa famille. 

Urgence Ukraine : les actions menées par Plan International

22 avril 2022

La crise actuelle en Ukraine a un impact psychologique important sur les enfants et les familles. Des milliers d'enfants ont passé près d'un mois à se cacher dans des abris anti-bombes, des caves, des stations de métro et d'autres zones souterraines, tandis que des millions d'autres ont dû fuir vers les pays voisins, laissant derrière eux tout ce qu'ils connaissaient et aimaient. Plan International déploie toutes ses forces pour garantir leur sécurité et le respect de leurs droits.

Sommet Union africaine-Union européenne : laissons la place aux jeunes !

13 avril 2022

Le 6ème sommet entre l'Union africaine (UA) et l'Union européenne (UE) a eu lieu les 17 et 18 février 2022. L’occasion pour Plan International d’appeler les gouvernements à prendre des engagements forts en faveur de la participation politique des enfants et des jeunes, en particulier des filles et des adolescentes.

Changer des vies grâce au parrainage

7 avril 2022

L’équipe Parrainage de Plan International Equateur se confie et partage ses missions et anecdotes. Les salariées se remémorent des souvenirs forts et touchants, et reviennent sur les bienfaits qu’apportent les programmes de parrainage de Plan International.
 

Promouvoir l’engagement des jeunes indigènes au Guatemala

24 mars 2022

Les peuples autochtones représentent 43,6% de la population du Guatemala mais font face à l’extrême pauvreté et aux discriminations raciales. Il est donc important que leurs voix soient entendues et que les jeunes soient impliqué·e·s dans les instances de décision de leur communauté. Plan International met en place des ateliers sur le leadership à destination des jeunes indigènes pour leur apporter du savoir et des compétences afin qu’ils bénéficient d’un meilleur avenir.

Retourner à l'école après avoir fui le conflit en Ukraine

23 mars 2022

Le nombre d'enfants ukrainiens fuyant leur foyer augmente de jour en jour. L'éducation de toute une génération d’enfants est ainsi perturbée par l’escalade du conflit. Plan International s’engage pour que les enfants ukrainiens continuent leurs études. 
 

Causes et conséquences de l'excision

Causes et conséquences de l'excision sur la vie des filles

22 mars 2022

200 millions de filles et de femmes dans le monde sont excisées. Les mutilations génitales féminines sont une pratique dont les causes, très ancrées dans les traditions, ont des conséquences désastreuses sur la vie des filles. 

Le combat de deux militantes pour stopper le mariage forcé au Bangladesh

17 mars 2022

Le Bangladesh a l'un des taux de mariages forcés les plus élevés au monde. Plus de 50 % des femmes qui ont aujourd'hui entre 20 et 30 ans ont été mariées avant leur 18 ans. Avec le programme « Construire un avenir meilleur pour les filles », Plan International met en place des sessions de formation destinées aux filles afin de les mobiliser pour mettre fin à cette pratique.