Aller au contenu principal

Lutter contre le travail infantile au Cameroun

19 juin 2017

À l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants ce 12 juin, l’ONG Plan International souhaite rappeler qu’en Afrique sub-saharienne, près de 60 millions d’enfants de 5 à 17 ans sont toujours astreints au travail. Au Cameroun, dans le cadre du projet Avenir, nous continuons de nous mobiliser pour permettre aux enfants d’aller à l’école plutôt que d’être contraints de travailler.

Plan International se mobilise pour l'éducation des enfants et la formation des jeunes au Cameroun

7 juin 2017

Découvrez comment Plan International agit, à travers le projet AVENIR, pour améliorer l'éducation au Cameroun et bien plus encore !  

Renouvellement du label « Don en confiance » pour Plan International France

2 juin 2017

Notre fondation obtient  le renouvellement du label « Don en confiance » ! Le 1er juin le Conseil d’administration du Comité de la Charte du Don en confiance a approuvé le renouvellement du label de Plan International France pour une durée de 3 ans.

On se dit que ça en vaut la peine !

2 juin 2017

Parrain engagé auprès de Plan International, Laurent Simon vient de boucler son 5e périple à bicyclette en Amérique latine, à la rencontre des communautés locales soutenues par l’ONG Plan International. Un road trip pour défendre les droits des enfants et ceux des filles en particulier. Rencontre.

Pluies diluviennes au Sri Lanka : des centaines de milliers de personnes en danger

31 mai 2017

Depuis le 26 mai, des pluies diluviennes s’abattent sur le Sri Lanka. Plus de 658 490 personnes sont affectées dans 15 districts sur 25, soit quasiment la totalité du pays. L'ONG Plan International vient en aide aux victimes. 

Crise humanitaire au Soudan du sud : ne les oublions pas !

Crise humanitaire au Soudan du sud : ne les oublions pas !

30 mai 2017

Le Soudan du Sud traverse l’une des pires crises alimentaires au monde. Près de 4,9 millions de personnes, soit plus de 40 % de la population, réclament une aide humanitaire d’urgence. Découvrez les actions que nous menons auprès des enfants et de leur famille grâce à vos dons.

À 15 ANS, JE DOIS ME MARIER POUR SORTIR MA FAMILLE DE L’EXTRêME PAUVRETé

23 mai 2017

Au Soudan du Sud, la guerre civile et la famine poussent les jeunes filles à se marier pour aider leurs familles à sortir de l’extrême pauvreté. L’ONG Plan International leur propose d’autres solutions.

Les jeunes font entendre leur voix auprès de l’Agence française de développement

19 mai 2017

L’ONG Plan International ne travaille pas seulement pour les enfants et les jeunes, mais aussi avec eux pour qu’ils soient acteurs du changement.

les filles s’émancipent grâce au numérique !

18 mai 2017

Pour obtenir l’égalité des sexes et sortir de la pauvreté, les filles et les jeunes femmes ont besoin d’accéder équitablement aux formations et carrières digitales et technologiques, car la technologie et l’usage d’Internet peuvent être d’excellents outils pour qu’elles s’émancipent. Plan International intervient pour soutenir ce processus !