Actualités | Parrainage d'enfants et aide au développement - ONG Plan International France Aller au contenu principal

Avoir accès à l’eau potable permet aux filles de se concentrer sur leurs études

24 mars 2017

La sécheresse causée par le phénomène El Niño a forcé de nombreuses filles à quitter l’école et à prendre de grands risques pour aller chercher de l’eau à travers le pays. C’est dans une de ces communautés du Timor-Leste que Plan International a installé un nouveau système de collecte d’eau, ce qui a permis aux filles de reprendre le chemin de l’école. 

Comment Plan International vient en aide aux enfants pendant et après les crises ?

24 mars 2017

Catastrophes naturelles, conflits armés, crises sanitaires : partout dans le monde, et notamment dans les pays en développement, les situations d’urgence se multiplient. Quelle qu’en soit la cause, les enfants sont toujours les premières victimes des dommages causés. Les équipes de Plan International leur viennent en aide rapidement et efficacement. 

Famine au Soudan du Sud : des milliers d’enfants menacés de mort

17 mars 2017

La vie de milliers d’enfants est menacée par la famine déclarée par les autorités dans plusieurs états du Soudan du Sud.

Le défi pour l'égalité femme-homme !

14 mars 2017

Découvrez l'histoire d'Anna et de Jean, son frère jumeau. Inséparables à la naissance, le fait de grandir dans un monde où les filles sont victimes de discriminations va pourtant les éloigner! 

Notre lutte pour favoriser l’accès des femmes à l'autonomie

13 mars 2017

Selon la Banque mondiale, dans 90% des pays, il existe au moins une loi qui fait obstacle à l'égalité économique des femmes, et dans 18 pays, une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler. Pour mettre fin à cette situation, Plan International porte 4 nouveaux objectifs et fait entendre sa voix à la Commission de la condition de la femme de l’ONU du 13 au 24 mars 2017.

Que d’obstacles à surmonter pour devenir une femme libre et autonome !

10 mars 2017

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, l’ONG Plan International rappelle que plusieurs centaines de millions de jeunes femmes dans le monde vivent encore sans éducation, sans formation professionnelle et sans emploi. Victimes de discriminations et d’inégalités, le plus souvent au profit de l’homme, elles sont privées de leur droit élémentaire à la liberté, à l’autonomie et à la dignité.

Pauline Lefèvre : nouvelle ambassadrice de Plan International France

8 mars 2017

À l’occasion de la journée des droits des femmes, l’actrice Pauline Lefèvre devient la nouvelle ambassadrice de la fondation Plan International France qui oeuvre pour un monde juste et fait progresser les droits des enfants et l'égalité pour filles.

Migrations internes chez les jeunes en Asie

8 mars 2017

 À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes,  Plan International France publie son nouveau rapport ;  une étude sur l’autonomisation économique des filles, les migrations internes et le genre en Asie, qui se focalise sur les jeunes du Vietnam et des Philippines. 

Concerts solidaires !

3 mars 2017

Concerts solidaires en Ile-de-France au mois de mars : on espère vous y voir nombreux !