' Actualités | Parrainage d'enfants et aide au développement - ONG Plan International France Aller au contenu principal
evelyn enfant parrainée devenue professeur

Grâce au parrainage, je suis devenue professeure

24 janvier 2020

« Je n'oublierai jamais le rôle de Plan International dans ma vie. » Ancienne enfant parrainée, Evelyn est aujourd’hui enseignante dans une école primaire en Ouganda. Elle encourage ses élèves et ses 3 jeunes enfants à croire en leurs rêves !

rencontre son filleul au perou

Rencontrer son filleul : Quand la timidité fait place à une belle complicité

24 janvier 2020

En juillet dernier, Muriel et sa famille ont rencontrés leur filleul Daniel, 9 ans, au Pérou. Ils ont aussi pu découvrir tout ce qui est mis en place par Plan International dans la communauté grâce au parrainage. Retour sur une journée forte en émotions.

parrainer un enfant avec plan international

Comment le parrainage change la vie des enfants ?

20 janvier 2020

Parrainer un enfant avec l’ONG Plan International c’est lui permettre d’apprendre pour devenir libre et aussi, permettre à toute sa communauté de se développer. Accès à l’école, amélioration des structures médicales et sanitaires, lutte contre les mariages précoces et les violences, découvrez concrètement l’impact du parrainage dans la vie des enfants et de leurs familles.

faith ancienne enfant parrainée travaille pour Plan International

J’ai été parrainée et aujourd’hui je travaille pour Plan International

20 janvier 2020

Au Kenya, Faith Mbatia est devenue enfant parrainée à l’âge de 7 ans. 36 ans plus tard, sa vie reste liée à Plan International puisqu’elle travaille au sein de l’organisation auprès des jeunes enfants.

Latifa parrainée au Niger

Une journée dans la vie de Latifa au Niger

20 janvier 2020

Découvrez à travers les yeux de Latifa, son quotidien d'enfant parrainé au Niger et ce que le parrainage a changé dans sa vie !

À 13 ans, Femi devait transporter 20 litres d’eau chaque jour

18 janvier 2020

Tous les jours, Femi une jeune fille parrainée âgée de 13 ans doit aller chercher l’eau dont toute sa famille a besoin quotidiennement pour vivre : cuisiner, se laver et boire. Dans son petit village natal en Indonésie, sur l’archipel de Nusa Tenggara, depuis des générations entières, ce sont les filles et les femmes qui doivent ramener l’eau au village. Elles qui devaient marcher plus de 6 heures par jour jusqu’à la rivière ou l'étang le plus proche pour la ramener. 
Aujourd’hui, grâce au programme de parrainage de Plan International, les enfants du village ont accès à un nouveau système d’approvisionnement en eau propre et salubre directement dans leur village.

5 raisons de parrainer un enfant avec Plan International

5 Raisons de parrainer un enfant avec Plan International

17 janvier 2020

Vous hésitez encore à parrainer un enfant ? Vous êtes déjà parrain et vous cherchez à convaincre vos proches de tenter l’expérience ? 
Voici 5 raisons de se lancer dans l’aventure du parrainage avec l’ONG Plan International, comme plus d’1 million de marraines et parrains à travers le monde. Vous aussi, changez la vie d’un enfant ! 

hilma ancienne enfant parrainée devenue coordonnatrice du parrainage

Ancienne enfant parrainée, je suis maintenant coordonnatrice du parrainage

9 janvier 2020

C’est l’histoire d’une fille qui n’avait que 5 ans quand son chemin a croisé celui de Plan International. Du jour où l’ONG est venue dans son village de République dominicaine pour qu’elle et les autres enfants de sa communauté soient parrainé·e·s à celui où elle est devenue, coordinatrice du parrainage, découvrez l’extraordinaire parcours d’Hilma chez Plan International.

swati parrainée en inde avec plan international

Je suis contente d'aller à l'école pour choisir mon avenir

3 janvier 2020

École, sensibilisation à l'hygiène et aux droits, moments en familles et avec ses amies... Découvrez le quotidien de Swati, 8 ans, parrainée avec Plan International en Inde.