Aller au contenu principal

Ebola en Guinée : l’impact sur le parrainage

19 avril 2021

Alors que la Guinée pensait avoir vaincu le virus Ebola, apparu pour la première fois en février 2021, celui-ci est réapparu un mois plus tard à quelques kilomètres des premiers cas, dans la région de Nzérékoré. Le 1er avril, une nouvelle épidémie est apparue avec au moins deux nouveaux cas confirmés d'Ebola et trois décès suspects enregistrés.

Comment s’organise le programme « championnes » sur le terrain ?

14 avril 2021

Le programme « CHAMPIONNES », co-créé par Plan International France, l’AFD et la FIFA s’est lancé au Bénin, au Togo et en Guinée. Moubarakou SALAMI, le chef de projet du programme Championnes a accepté de répondre à une interview afin de nous en dire plus sur ce projet. 

Plan International se mobilise suite aux crues en Indonésie

12 avril 2021

Depuis le samedi 3 avril, la région de l’Est de Nusa Tengara connaît une vague de conditions météorologiques extrêmes. Cette situation dangereuse pour les populations locales entraine une mobilisation de l’ONG Plan International.

Les voix des adolescentes au cœur du Forum Génération Égalité

9 avril 2021

À l’occasion du Forum Génération Égalité, des dizaines de jeunes activistes ont porté leurs recommandations auprès des dirigeant·e·s internationaux. Ce rassemblement mondial pour l’égalité de genre, organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique, s’est tenu dans un premier temps à Mexico du 29 au 31 mars 2021. Retour sur la participation de 2 militantes partenaires de l’ONG Plan International : Chanceline du Bénin et Fatu de Sierra Leone. 
 

Déclaration conjointe des ONG Internationales sur les incendies dans les camps Rohingya de Cox's Bazar au Bangladesh

25 mars 2021

Nous sommes solidaires des 10 000 familles de réfugié·e·s rohingya touchées par les incendies massifs du camp de Kutupalong à Cox’s Bazar, au Bangladesh. La communauté humanitaire et le gouvernement du Bangladesh travaillent sans relâche pour soutenir les personnes touchées par l’incendie du 22 mars 2021.

Investir dans l'éducation au Burkina Faso : un pays en crise

17 mars 2021

Isidore, 13 ans, vit à Kaya, un département de la région Centre-Nord du Burkina Faso qui abrite des dizaines de milliers de personnes ayant fui l'escalade de la violence dans le nord du pays. Déscolarisé depuis plus de deux ans, Isidore a repris l'école et est déterminé à faire la différence.

Entreprises engagées

15 mars 2021

Les entreprises et fondations s’associent à Plan International France pour contribuer à atteindre le cinquième Objectif de Développement Durable : l’égalité de genre. En participant financièrement à nos projets d’éducation et de formation professionnelle, le secteur privé s’engage à nos côtés pour défendre le droit des jeunes femmes et des filles à accéder à des opportunités de travail décentes à poursuivre des carrières professionnelles.

Favoriser l’inclusion économique des filles

12 mars 2021

Développer avec les acteurs locaux des systèmes éducatifs de qualité, contribuer à la formation des jeunes et en particulier des filles aux métiers d’avenir et créer les conditions d’une véritable inclusion économique favorisant l’égalité des sexes, sont les priorités de Plan International France. Deux exemples, au Cameroun et en Égypte, illustrent par leurs résultats la pertinence de cette stratégie.

Découvrez les lauréats de l’appel à projets 2021 du Mouvement des jeunes

12 mars 2021

A l’issue de plus de deux semaines de compétition acharnée, la plateforme de vote, créée pour départager les six projets présélectionnés, a fermé ses portes jeudi 4 Mars à 17h.