Aller au contenu principal
Transmettre la chance et la réussite

Transmettre la chance et la réussite

16 janvier 2019

Quand elle était enfant Fatu Sesay a été parrainée au Sierra Leone. 
Aujourd’hui, elle travaille aux Etats-Unis. Le parrainage a changé sa vie. Elle essaye aujourd’hui de transmettre ce qu’elle a reçu lorsqu’elle n’était encore qu’une petite fille. Un beau récit de partage et de transmission générationnels sur le parrainage. 

Parrainage togo video

Le parrainage permet aux enfants du Togo d'être en bonne santé

16 janvier 2019

Au Togo, nous aidons les communautés à se libérer de la pauvreté grâce au parrainage. Les enfants vont à l'école, sont en bonne santé et bien plus encore ! 

3 enfants parrainé·e·s se mobilisent pour mettre fin au mariage forcé !

15 janvier 2019

A l'instant, quelque part dans le monde, une enfant est peut-être en train de se réveiller et de réaliser qu’aujourd’hui, on va la marier… 3 enfants parrainé·e·s par Plan International sont inspirant·e·s et déterminé·e·s à faire changer les pratiques : Anisah parrainée en Indonésie, Lakkhan parrainé au Bangladesh et Keya parrainée au Bangladesh.  

5 Raisons de parrainer un enfant avec Plan International

15 janvier 2019

Vous hésitez encore à parrainer un enfant ? Vous êtes déjà parrain et vous cherchez à convaincre vos proches de tenter l’expérience ? 
Voici 5 raisons de se lancer dans l’aventure du parrainage avec l’ONG Plan International, comme plus d’1 million de marraines et parrains à travers le monde. Vous aussi, changez la vie d’un enfant ! 

Le parrainage, c'est permettre à un enfant d'aller à l'école

14 janvier 2019

L'éducation est l'arme la plus puissante pour le développement d’un pays. Pourtant, 263 millions d’enfants et de jeunes sont encore privés d’école dans le monde, soit 1 enfant sur 5. Grâce au parrainage, Plan International mène des projets qui permettent aux enfants d'être scolarisés, et bien plus ! Découvrez tout ce dont un enfant parrainé bénéficie grâce à vos dons.

Idées reçues sur le parrainage d'enfants

5 idées reçues sur le parrainage d’enfant

10 janvier 2019

Le parrainage d’enfant avec l’ONG Plan International est une aventure qui permet de changer la vie d’un enfant ! Sur notre site, sur nos réseaux sociaux ou au téléphone, vous êtes beaucoup à vous poser des questions ou à avoir des doutes sur son fonctionnement et l’impact de vos dons pour les enfants. Tour d’horizon des principales idées reçues sur le parrainage pour vous aider à mieux comprendre nos actions ! 

Grandir après le parrainage : rencontre avec Ronald en Ouganda

8 janvier 2019

Ronald, aujourd’hui 25 ans, est un ancien enfant parrainé avec Plan International. Privé d’école petit, il a pu être scolarisé seulement grâce au soutien de sa marraine. Cela a changé sa vie pour toujours. Aujourd’hui, il possède sa propre porcherie et sa maison. Il aide désormais les autres enfants à aller à l’école pour se construire un avenir. Rien de tout ça n’aurait pu être possible sans le parrainage !

12 histoires qui ont marqué 2018

3 janvier 2019

Pour commencer cette nouvelle année 2019, nous avons souhaité revenir sur une année riche de combats pour défendre les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons. 
Découvrez les 12 histoires qui ont marqué l’année 2018. 

Pauline Lefevre n'oubliez pas les paroles

Pauline Lefèvre remporte la finale de l’émission N’oubliez pas les paroles au profit de Plan International France !

3 janvier 2019

Mardi 1er janvier 2019, notre ambassadrice Pauline Lefèvre participait à la finale de l’émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2. La comédienne, à l’affiche encore pour quelques jours de la pièce La Moustâche au théâtre de la Gaîté Montparnasse, défendait les couleurs de notre ONG et, pour la 2e année consécutive, a gagné !

Les gains serviront à aider à la mise en place de nos projets sur le terrain en faveur de milliers d’enfants vulnérables, en particulier des filles. Pauline Lefèvre, marraine d’une fille au Vietnam avec Plan International, soutient notre ONG depuis bientôt deux ans !