Aller au contenu principal

Nous, les filles, sommes des guerrières courageuses

21 juillet 2021

Maria Alejandra, 18 ans, est une militante féministe de Santa Cruz en Bolivie qui est engagée dans la lutte contre les discriminations sexuelles. Ses solides compétences en communication lui permettent d’animer une émission de radio qui prône l'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes. « Mon but est de parler de l'inégalité dont nous, les filles et les adolescentes, souffrons. », explique-t-elle. 

Forum Génération Égalité : n’oubliez pas les droits des adolescentes !

2 juillet 2021

Le Forum Génération Égalité, organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique, se tient à Paris du 30 juin au 2 juillet 2021. 26 ans après la conférence de Pékin, cet évènement constitue une occasion historique de faire progresser l’égalité de genre. L’ONG Plan International France appelle les gouvernements à prendre des engagements forts en faveur des droits des filles et des adolescentes lors de ce rassemblement mondial.

Nomination de la nouvelle directrice de Plan International France

1 juillet 2021

Le conseil d’administration présidé par Pierre Bardon nomme Anne Bideau à la direction de Plan International France.
 

Éducation : les filles doivent avoir le même accès à leur droit que les garçons !

1 juillet 2021

Alors que le Forum Génération Égalité - co-présidé par la France et le Mexique - s’est ouvert hier, neuf jeunes filles issues d’Afghanistan, du Burkina Faso, d’Haïti, du Mali, du Sénégal, du Tchad, du Togo et de la Tunisie unissent leur voix - à l’appel de la Coalition Education - pour rappeler que l’éducation est un levier puissant de lutte contre les inégalités de genre et appeler les dirigeants à garantir l’accès de toutes les filles à une éducation inclusive de qualité.

Trois étudiants collaborent avec Plan International France

24 juin 2021

Cette année, l’ONG Plan International France s’est associée à l'EDHEC Business School et CITECOM, agence de communication junior, dans le cadre d’un concours étudiant de création publicitaire intitulé Mise en Lumière.

Nous avons toutes couru sur le chemin de l'école mais pas toutes pour les mêmes raisons

22 juin 2021

Sensibiliser les français·e·s aux barrières de l’éducation pour les filles du monde entier et plus particulièrement sur l’insécurité du trajet domicile-école ; c’était la mission des étudiant·e·s d’Audencia SciencesCom et de l’ECV Nantes qui ont travaillé sur la conception de campagnes digitales pour le programme Safer cities de Plan International France.

G7 : des engagements financiers manquent en faveur de l’éducation des filles

18 juin 2021

L’ONG Plan International France salue la déclaration des leaders des pays du G7 sur l’éducation des filles mais elle déplore l’insuffisance des engagements financiers. À l’approche du Sommet du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), les 28 et 29 juillet, nous appelons les gouvernements à augmenter les fonds alloués à l’éducation des filles et des adolescentes !
 

Rencontre avec Franklin Sylvester, responsable de programmes

17 juin 2021

La pauvreté pousse de nombreuses familles à laisser leurs enfants travailler dès leur plus jeune âge, notamment dans les mines. Le programme « Child Labor » lancé en 2013 a pour but de mettre fin à cette exploitation afin que les enfants puissent avoir accès à l’éducation au lieu de travailler. Rencontre avec Franklin Sylvester, responsable de programmes au sein de l'ONG Plan International France.

J’ai échappé à la guerre, mais maintenant je dois travailler

16 juin 2021

Au Liban, la vie devient de plus en plus difficile pour les jeunes filles syriennes contraintes de fuir leur pays après que le conflit ait embrasé leur patrie. Plan International travaille avec certains de ces enfants qui s'inquiètent chaque jour de la survie de leur famille.