Actualités

Les pays les plus touchés par une crise alimentaire
Le monde est au cœur d'une crise alimentaire dévastatrice. Dans des pays comme le Mali, le Liban et le Soudan du Sud, les conflits, les chocs climatiques et la pandémie de Covid-19 contribuent à une escalade dramatique de l'insécurité alimentaire.

Mes parrains m’ont aidé à terminer l’école
Au Mozambique, 22% des enfants entre 5 et 14 ans travaillent. Le travail domestique devient souvent le quotidien pour des milliers de filles qui ne vont plus à l'école. Pour lutter contre ce fléau, les équipes de Plan International proposent un accompagnement qui peut changer le destin d’un enfant et de sa famille.

Urgence Ukraine : les actions menées par Plan International
La crise actuelle en Ukraine a un impact psychologique important sur les enfants et les familles. Des milliers d'enfants ont passé près d'un mois à se cacher dans des abris anti-bombes, des caves, des stations de métro et d'autres zones souterraines, tandis que des millions d'autres ont dû fuir vers les pays voisins, laissant derrière eux tout ce qu'ils connaissaient et aimaient. Plan International déploie toutes ses forces pour garantir leur sécurité et le respect de leurs droits.

Sommet Union africaine-Union européenne : laissons la place aux jeunes !
Le 6ème sommet entre l'Union africaine (UA) et l'Union européenne (UE) a eu lieu les 17 et 18 février 2022. L’occasion pour Plan International d’appeler les gouvernements à prendre des engagements forts en faveur de la participation politique des enfants et des jeunes, en particulier des filles et des adolescentes.

Changer des vies grâce au parrainage
L’équipe Parrainage de Plan International Equateur se confie et partage ses missions et anecdotes. Les salariées se remémorent des souvenirs forts et touchants, et reviennent sur les bienfaits qu’apportent les programmes de parrainage de Plan International.

Promouvoir l’engagement des jeunes indigènes au Guatemala
Les peuples autochtones représentent 43,6% de la population du Guatemala mais font face à l’extrême pauvreté et aux discriminations raciales. Il est donc important que leurs voix soient entendues et que les jeunes soient impliqué·e·s dans les instances de décision de leur communauté. Plan International met en place des ateliers sur le leadership à destination des jeunes indigènes pour leur apporter du savoir et des compétences afin qu’ils bénéficient d’un meilleur avenir.

Retourner à l'école après avoir fui le conflit en Ukraine
Le nombre d'enfants ukrainiens fuyant leur foyer augmente de jour en jour. L'éducation de toute une génération d’enfants est ainsi perturbée par l’escalade du conflit. Plan International s’engage pour que les enfants ukrainiens continuent leurs études.

Causes et conséquences de l'excision sur la vie des filles
200 millions de filles et de femmes dans le monde sont excisées. Les mutilations génitales féminines sont une pratique dont les causes, très ancrées dans les traditions, ont des conséquences désastreuses sur la vie des filles.

Le combat de deux militantes pour stopper le mariage forcé au Bangladesh
Le Bangladesh a l'un des taux de mariages forcés les plus élevés au monde. Plus de 50 % des femmes qui ont aujourd'hui entre 20 et 30 ans ont été mariées avant leur 18 ans. Avec le programme « Construire un avenir meilleur pour les filles », Plan International met en place des sessions de formation destinées aux filles afin de les mobiliser pour mettre fin à cette pratique.
- 1 sur 107
- suivant ›