Aller au contenu principal

« Je veux participer à l’évolution de mon pays »

13 janvier 2021

Au Brésil, les préjugés sont l'un des problèmes majeurs auxquels les filles sont confrontées. Particulièrement dans les régions rurales du pays, qui sont plus conservatrices que les grandes villes. Plan International s'est engagé à faire évoluer les mentalités à travers une série de projets visant à faire connaître aux enfants leurs droits fondamentaux et à promouvoir l'égalité pour tous et toutes.
 

Protéger les enfants parrainé·e·s contre la COVID-19 au Burkina Faso

7 janvier 2021

"Je sais que nous devons nous protéger de cette maladie", déclare Kaligueta, 15 ans, parrainée par une Française dans le cadre de notre programme de parrainage. Kaligueta vient de participer à une séance de sensibilisation sur la COVID-19 et comprend maintenant beaucoup mieux ce qu’est la maladie et comment elle peut s’en protéger.
 

“Aujourd’hui, je peux voir la force que j’ai en moi”

6 janvier 2021

Luiza, 12 ans, vit dans une région très pauvre du Brésil. Elle est aujourd’hui parrainée avec Plan International et a pu apprendre à identifier les diverses formes de violence grâce au projet Somersault. 

Une journée dans la vie de Rosmery et Yanelis en République dominicaine

5 janvier 2021

"J'adore avoir un parrain car il m'aide et son soutien permet aussi d'aider les autres enfants". Découvrez l'histoire de Rosmery et Yanelis parrainées avec Plan International en République dominicaine.

En 2020, les filles ont soutenu leurs communautés !

31 décembre 2020

Au cours d’une année sans précédent, les filles et les femmes ont trouvé des façons créatives de soutenir leurs collectivités pendant la pandémie de COVID-19. Travaillant avec des enfants, des jeunes et des partenaires locaux, elles ont relevé les défis et soutenu le changement.

Vivre dans le camp d’Azraq durant la pandémie de COVID-19

17 décembre 2020

Les personnes qui vivent dans des camps de réfugiés sont particulièrement vulnérables face à la pandémie de COVID-19, du fait de la surpopulation de ces camps, ainsi que du manque d’eau potable et d’installations sanitaires. Les restrictions dues au confinement ont également rendu plus difficile la poursuite des études pour les filles, tout en les exposant à un risque accru de violences sexuelles et sexistes.

COVID-19 : Maintenir le lien avec les enfants parrainé·e·s

16 décembre 2020

Au Vietnam, Ly, 13 ans, est heureuse de pouvoir aider son père à assurer son rôle de responsable du groupe parrainage de sa communauté, malgré le confinement.

Compte-rendu de l’activité de l’ONG Plan International France de l’année 2019-2020

14 décembre 2020

L’ONG Plan International France présente son bilan de l’année 2019-2020. Cette année a été particulièrement bousculée par la pandémie de COVID-19, à laquelle nous avons dû nous adapter. 

Le mouvement des jeunes en faveur de l’égalité filles-garçons lance son troisième appel à projet !

10 décembre 2020

Vous êtes porteur ou porteuse d’un projet lié à l’égalité filles-garçons dans les pays en développement ? Lancez-vous et venez le défendre auprès du Plan des jeunes et de Plan International France pour obtenir un financement ou co-financement qui permettra de le concrétiser. Cette aventure vous permettra aussi, si besoin, de bénéficier d’un appui pour le montage et/ou la réalisation de celui-ci.