Aller au contenu principal

COVID-19 : La bataille d’une mère et de sa fille pour s’adapter à leur nouvelle vie

20 mai 2020

Au Ghana, les vies de Christabel, 12 ans, et de sa mère, Catherine, ont été bouleversées par la pandémie de COVID-19. Depuis l’arrivée du virus, de nombreuses familles ont fui la région du Haut Ghana Occidental, déjà durement touchée par la méningite cérébrospinale. Les membres de leur communauté encore dans la région vivent dans la peur perpétuelle que le nombre de morts généré par l’une des deux maladies n’augmente.
 

Somalie : les filles déscolarisées et mutilées pendant le confinement

20 mai 2020

L’ONG Plan International, active en Somalie pour lutter contre la pandémie du Covid-19, signale une augmentation considérable des mutilations génitales féminines (MGF) dans le pays en période de confinement.
 

 Soutenir le retour à l’école des enfants au Vietnam

Soutenir le retour à l’école des enfants au Vietnam

14 mai 2020

Au Vietnam, cela fait désormais 3 mois que les écoles sont fermées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Dans la province de Lai Chau, les enfants ont enfin eu l’occasion de retourner en cours ce lundi 4 mai, un moment que Ha Vy, 9 ans, attendait avec impatience. 

Vietnam : un enfant parrainé fabrique un distributeur de désinfectant pour limiter la propagation du COVID-19

14 mai 2020

Âgé de 14 ans, Chung est passionné d'électronique. Il est connu dans son village pour son habileté à réparer les radios et les téléphones cassés. Lorsque le premier cas de COVID-19 a été confirmé au Vietnam, Chung a décidé de concevoir un appareil qui pourrait aider à limiter la propagation du virus.

Soudan criminalise les mutilations génitales féminines

Soudan : les mutilations génitales féminines sont désormais considérées comme un crime

5 mai 2020

L’ONG Plan International salue la décision du Soudan d’interdire les mutilations génitales féminines, telles que l’excision. 
Fin avril 2020, le Conseil des ministres du Soudan a modifié le droit pénal pour inclure les mutilations génitales féminines comme infraction pénale passible d'une peine de 3 ans d'emprisonnement. C’est une étape historique dans la lutte pour les droits des filles et des femmes.

nepal formation professionnelle femme

J’exerce aujourd’hui un métier que je croyais réservé aux hommes

30 avril 2020

Alors qu’elle a dû abandonner l’école trop tôt, Jayanti, 22 ans, gère une entreprise de fabrication de meubles en bambou. Avec le soutien de Plan International au Népal, elle a appris un métier qui lui permet d’être indépendante financièrement et même d’aider ses proches.

mali plan international contre covid19

Au Mali, des apprenties couturières fabriquent des masques pour leur communauté

30 avril 2020

Koumba a 15 ans, elle suit une formation en couture au centre d'apprentissage de l’ONG Plan International au Mali. Lorsque le centre a fermé pour limiter la propagation du Covid-19, elle décidé de mettre ces compétences au service de sa communauté en fabriquant des masques grâce à du tissu que nous lui avons fourni.

alimentation enfants Zambie COVID-19

Nourrir les enfants de Zambie pendant la pandémie du Covid-19

27 avril 2020

Depuis que les écoles ont fermées en Zambie pour limiter la propagation du Coronavirus, les programmes d'alimentation scolaire sont suspendus. Préoccupé par la santé des enfants qui dépendent des repas scolaires pour se nourrir et risquent de souffrir de malnutrition, l’ONG Plan International a mis en place des points de distribution de denrées alimentaires.