Aller au contenu principal

Notre partenariat avec la Fondation Schneider Electric

La Fondation Schneider Electric a pour mission de contribuer à réduire la fracture énergétique partout dans le monde. Elle appui des projets de formation professionnelle dans les métiers de l’énergie. De plus, la Fondation souhaite sensibiliser le plus grand nombre au développement durable. 

C’est pourquoi, elle soutient les projets de formation professionnelle de Plan International au Sénégal, au Mali et au Niger. 

Depuis 2018, la Fondation Schneider Electric contribue aussi à un projet de formation professionnelle des femmes aux métiers de l’électricité et de l’énergie solaire au Sahel avec Plan International France

Autonomie des femmes par l’entreprenariat et l’emploi dans le secteur de l’énergie

panneaux solaires

Au Sahel, les femmes peinent à accéder à l’éducation et à la formation professionnelle. Pourtant, ce sont des clés pour le développement économique d’un pays.

Le projet vise à l’améliorer le statut social des femmes grâce au développement de l’entrepreneuriat et à la création d’emplois dans le secteur de l’énergie durable.

Notre partenariat avec la Fondation Schneider Electric va permettre : 

- d’équiper 6 centres de formation et de former une vingtaine de professeurs, renforçant ainsi les capacités des communautés et la pérennité du projet.

- la création de 4 650 petites et moyennes entreprises de femmes et de 600 groupes d’épargne et de crédit.

Nous remercions la Fondation Schneider Electric pour son engagement auprès de Plan International en faveur de la formation professionnelle et de l’émancipation des femmes.