.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Au Brésil et au Honduras, rien n’arrête Sanmya 13 ans, Layza 12 ans et Keysi 17 ans, toutes les 3 parrainées avec Plan International. Elles aident leurs communautés à se développer et luttent pour les droits des filles grâce à tout ce qu’elles ont appris avec le parrainage et le soutien de leur parrain et leur marraine. 

« Je transmets tout ce que j’apprends » Sanmya, 13 ans

Sanmya est une jeune fille parrainée de 13 ans, elle vit dans le nord-est du Brésil. Le projet de Plan International soutenu par le parrainage d’enfant a permis de réhabiliter l’école de sa communauté et de sensibiliser les filles à leurs droits. Une avancée majeure car à l’âge de Sanmya beaucoup de filles sont déjà mariées.

« Aujourd’hui, je suis actrice des projets auxquels je participe. Je transmets tout ce que j’apprends pour que ces informations puissent atteindre plus de personnes dans ma communauté. J’espère changer leur vie comme Plan International a changé la mienne. »  

« Je souhaite devenir une leader de ma communauté » Layza, 12 ans

Layza 12 ans, est également parrainée avec Plan International au Brésil. Grâce à nos actions de sensibilisation, elle a pris confiance en elle. Layza lutte contre les violences sexistes et pour une meilleure représentation des filles et des femmes dans la société !

Dans le cadre d’un de nos projets, elle a été invitée à participer à l’action #MeninasOcupam (#LesFillesLeaders), une initiative qui place les filles dans des positions de leadership. Layza a, elle, occupé le bureau du gouverneur, ce qui lui a permis d’observer le fonctionnement de la politique dans son pays et de voir à quel point il est important que davantage de femmes accèdent à des postes de direction.

« Davantage de femmes ont besoin de conquérir des positions dans ces espaces, de nous représenter et de montrer à tout le monde que nous avons la force et le courage de réaliser tout ce que nous voulons », explique Layza. 

« Rien ne m’arrête et surtout pas le fait d’être une fille » Keysi, 17 ans 

Keysi est parrainée depuis ses 5 ans avec Plan International. Grâce à nos actions, elle a développé de nombreuses compétences et a de grands projets pour l’avenir.

Je rêve de devenir ingénieure 

Ce ne sont pas les obstacles matériels qui vont l’arrêter ! Elle veut monter une microentreprise de confection pour financer ses études à l’université et devenir ingénieure pour un jour mettre fin aux inondations dans sa communauté.

« J’espère gagner suffisamment d’argent avec mon entreprise pour pouvoir entrer à l’université. Je rêve de devenir ingénieure un jour », précise la jeune fille qui espère, avec ce métier, pouvoir acquérir les compétences dont elle a besoin pour mettre fin aux inondations qui ravagent sa communauté.

 

Suivez-nous

Sur instagram