
Les droits humains à la participation citoyenne et politique, sociale et économique et à la non-discrimination, font partie des droits fondamentaux des jeunesses. Le CICID 2023 est l’opportunité de faire du respect de ces droits une priorité transversale de la politique de coopération de la France. Permettre aux jeunes d’en être des acteurs et actrices constitue non seulement une question de droit mais un levier essentiel pour atteindre les objectifs de développement durable.
Actualités
Témoignage : Encourageons les filles à explorer de nouvelles possibilités
À 17 ans Sanmya est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille fait partie de sa routine quotidienne. Sans approvisionnement en eau potable, …
Des centaines de jeunes en réussite scolaire et en activité professionnelle grâce à notre programme AVENIR II
Le 16 mai dernier a marqué la clôture du programme AVENIR II mis en place par Plan International Cameroun avec Plan International France et le soutien…
Droits des jeunesses : une priorité transversale à inscrire dans la politique de solidarité internationale de la France
Les droits humains à la participation citoyenne et politique, sociale et économique et à la non-discrimination, font partie des droits fondamentaux des…
Pour l’émancipation des filles et la participation citoyenne des jeunes au lac Tchad
On estime aujourd’hui que plus de 24 millions de personnes dans la région du lac Tchad sont touchées par une crise complexe et prolongée qui trouve…
L’ONG Plan International France en mission au Sénégal pour le programme OSEER
Au Sénégal, près de la moitié de la population a moins de 25 ans et environ 350 000 jeunes arrivent chaque année sur le marché du travail. Néanmoins, …