Cameroun
Nos interventions au Cameroun
Depuis 1996, l’ONG Plan International agit au Cameroun pour garantir aux enfants, aux jeunes et à leurs communautés la protection, l’accès à une éducation de qualité et inclusive, à l’information, aux services de santé, ainsi qu’un travail décent et à des opportunités d’entreprenariat.

Chiffres clés
2,9 millions
de personnes, dont 60 % d’enfants, ont besoin d’assistance et de protection.
1 jeune femme sur 5
âgée de 15 à 19 ans est actuellement mariée.
Moins d’1/3 de la population
a accès à l’eau et à l’assainissement.
Parrainez un enfant au Cameroun
Parrainez un enfant au Cameroun
Nos programmes de parrainage mobilisent les enfants, les membres de leur famille, les communautés, mais aussi les autorités et associations locales qui ont tous et toutes un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de vie et le développement de leur pays.
Ensemble, changeons durablement la vie des enfants !
ECHO : favoriser une protection renforcée des enfants touchés par le conflit dans la région du Nord-Ouest du Cameroun
Ce programme vise à renforcer les environnements protecteurs et promouvoir l’accès aux services de soutien pour les enfants et les adolescents affectés par la crise, notamment ceux à risque ou survivants de violences basées sur le genre, d’abus, de négligence et d’exploitation.
OMEGA : Opportunités de Myciculture pour l’Egalité de Genre et l’Autonomisation des jeunes à Douala
Ce programme a pour objectif de renforcer les compétences professionnelles des jeunes femmes et hommes dans la région du Littoral pour améliorer leur employabilité et leur insertion socio-économique.
Atok : faciliter l’accès à l’éducation et aux services de santé
Ce programme a pour objectif d’améliorer l’accès et la qualité de l’environnement scolaire tout en améliorant l’accès aux centres médicaux dans la commune d’Atok.
AVENIR : amélioration de l’accès à l’éducation
Plan International France intervient au Cameroun dans le cadre du projet AVENIR, pour accompagner l’accès à une éducation inclusive et de qualité ainsi que l’accès à la formation professionnelle des filles et jeunes femmes. Nous intervenons aussi de manière ponctuelle dans l’extrême nord du pays sur des projets humanitaires
