Guinée

Plan International opère en Guinée depuis 1989 pour lutter contre les inégalités et violations des droits des enfants, telles que les mariages forcés, les mutilations génitales féminines, le travail des enfants et les violences sexistes et sexuelles. L’ONG accompagne ainsi les enfants, leurs familles et leurs communautés pour faire respecter leurs droits.

Chiffres clés

95%

des jeunes femmes âgées de 15 à 19 ans ont déjà subi une excision.

13,7%

des jeunes femmes âgées de 15 à 19 ans ont déjà vécu une grossesse précoce.

55%

de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Parrainez un enfant en Guinée

Parrainez un enfant en Guinée

Parrainez un enfant en Guinée

Nos programmes de parrainage mobilisent les enfants, les membres de leur famille, les communautés, mais aussi les autorités et associations locales qui ont tous et toutes un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de vie et le développement de leur pays.

Ensemble, changeons durablement la vie des enfants !

Championnes : émancipation des filles par le sport

Ce programme a pour objectif de favoriser l’émancipation des filles et des jeunes femmes à travers la pratique du football.

DAWA-TONGUI : améliorer les infrastructures scolaires et sanitaires

Ce programme a pour objectif l’amélioration de l’accès aux services de base des populations du village de Dawa-Tongui par la construction et la réhabilitation des infrastructures scolaires et sanitaires.

Actualités

« Run for girls » : course solidaire féministe à Paris – ONG Plan International France

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Développer l’entreprenariat féminin en Guinée

GuinéeFormation professionnelle
En Guinée, 75 % de la population a moins de 35 ans. Pourtant, les jeunes sont souvent laissés pour compte, n’ayant pas les moyens de gagner leur vie…

Ebola en Guinée : l’impact sur le parrainage

GuinéeSanté
Alors que la Guinée pensait avoir vaincu le virus Ebola, apparu pour la première fois en février 2021, celui-ci est réapparu un mois plus tard à quelques…

D’anciennes exciseuses abandonnent les mutilations génitales féminines en Guinée

GuinéeExcision
En Guinée, les mutilations génitales féminines (MGF) sont une pratique « normale » et répandue : 96 % des femmes et des adolescentes ont été excisées….

« Nous pouvons éduquer nos filles sans les exciser »

GuinéeExcision
La Guinée a le deuxième taux de mutilations génitales féminines (MGF) le plus élevé au monde après la Somalie, avec environ 96 % des femmes et des…

Guinée : des rites alternatifs pour ne plus exciser les jeunes filles

GuinéeExcision
En Guinée, 97 % des filles de 15 à 49 ans sont excisées. Une pratique ancrée depuis de nombreuses générations dans les rituels d’initiation dédiés aux…

Suivez-nous

Sur Instagram