Gide

Notre partenariat avec Gide

Le cabinet d’avocats Gide est partenaire de Plan International France depuis 2011 par le biais d’un soutien financier et en apportant leur expertise à nos équipes en France et sur le terrain.

Fondé à Paris en 1920, Gide est l’un des principaux cabinets d’avocats internationaux, avec 14 bureaux à travers le monde. Il rassemble 600 avocats, dont une centaine d’associés, de 35 nationalités différentes représentant 41 barreaux dans le monde.

Depuis le démarrage de ce partenariat, les collaborateurs de Gide ont effectué plus de 350 heures de mécénat de compétences (en France, en Chine et au Vietnam) et le cabinet a accompagné financièrement différentes projets d’accès à santé maternelle et infantile au Vietnam et au Togo.

La Fondation CHANEL soutient notre programme YES4U en Chine. Ce projet a pour objectif l’autonomie économique et sociale des jeunes migrant·e·s, qui ont quitté les communautés rurales de Chine pour s’installer en ville. Plan International France les aide à s’insérer dans un parcours de formation professionnelle et les accompagne dans leur recherche d’un emploi décent.

Suivez-nous

Sur instagram