Ethiopie

Depuis 1974, Plan International travaille en Éthiopie aux côtés des enfants, de leurs familles et de leurs communautés pour faire respecter les droits des enfants, notamment à la santé, à l’éducation et à la protection, et l’égalité filles-garçons.

Chiffres clés

74%

des filles et femmes âgées de 15 à 49 ans ont déjà subi une excision.

Seul 11%

de la population a accès à l’eau potable.

Plus de 38%

des enfants âgés de moins de 5 ans souffrent d’un retard de croissance dû, principalement, à la malnutrition.

Parrainez un enfant en Ethiopie

Parrainez un enfant en Ethiopie

Parrainez un enfant en Ethiopie

Nos programmes de parrainage mobilisent les enfants, les membres de leur famille, les communautés, mais aussi les autorités et associations locales qui ont tous et toutes un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de vie et le développement de leur pays.

Ensemble, changeons durablement la vie des enfants !

Notre programme en Ethiopie

Plan International France intervient en Ethiopie dans le cadre du projet Emerge’n cy pour répondre aux besoins des personnes déplacées et renforcer leur résilience en fournissant des services essentiels de santé, d’éducation d’urgence, de nutrition, d’eau et d’assainissement et d’hygiène dans la région d’Amhara, en Éthiopie.

Une attention particulière est accordée aux besoins des femmes et des filles qui font face aux violences basées sur le genre ou encore aux difficultés d’accès à des services de santé sexuelle et reproductive.

Actualités

« Run for girls » : course solidaire féministe à Paris – ONG Plan International France

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

L’impact de la sécheresse en Ethiopie sur la sécurité alimentaire

EthiopieChangement climatiqueCrises humanitaires
Alors que le monde fait face à une crise alimentaire dévastatrice, la sécheresse qui sévit dans le sud et le sud-est de l’Éthiopie a désormais un…

Je suis devenue la première directrice d’école du camp de réfugiés de Gambella

EthiopieDroits des fillesEducation
Deux fois, Rachel a dû fuir la guerre civile. Elle a quitté le Soudan puis, quelques années après, le Soudan du Sud. Hébergée maintenant dans un camp …

Éthiopie : j’ai réussi à faire annuler mon mariage

EthiopieDroits des fillesMariages forcés
En Éthiopie, dans la région rurale d’Amhara où Tejitu vit, 75 % des filles sont mariées avant l’âge de 18 ans et beaucoup le sont dès l’âge de 12 ans….

Je veux stopper le mariage des enfants en Ethiopie

EthiopieDroits des fillesMariages forcés
Avec le soutien de Plan International, des groupes de discussion entre jeunes ont été créés dans les écoles de Lasta en Éthiopie. Filles et garçons s’y…

Ethiopie : à 16 ans, Alminesh se bat contre l’excision

EthiopieDroits des fillesExcision
Alminesh est la présidente du « Club des filles non excisées », qui se réunit une fois par semaine dans son école située dans le district de Bona Zuria…

Suivez-nous

Sur Instagram