.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Plan international France rappelle son engagement pour l’accès à une éducation de qualité garantissant une formation dans un métier d’avenir pour que les filles puissent bénéficier des mêmes chances de réussite et d’épanouissement personnel que les garçons.

Quelques chiffres

132 millions

C’est le nombre de filles qui ne sont pas scolarisées dans le monde.

516 millions

C’est le nombre de femmes analphabètes dans le monde, soit 2/3 des personnes analphabètes.

31%

C’est le pourcentage de jeunes femmes âgées de 15 à 29 ans qui ne sont pas à l’école, ne sont pas employées ou en formation.

LES DROITS DES FEMMES COMMENCENT PAR LES DROITS DES FILLES

Faire valoir les droits des femmes commence par faire valoir ceux des filles. L’éducation est un droit fondamental garanti par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Pourtant, plus de 132 millions de filles sont encore privées d’éducation dans le monde.

Mariages forcés, grossesses précoces, esclavage domestique, exploitation… Trop de filles subissent encore ces violations de leurs droits qui constituent de nombreux freins à leur éducation et leur émancipation.

Pourtant, l’éducation est un puissant levier d’émancipation qui permet aux filles de sortir de la pauvreté, de faire entendre leurs voix et de faire leurs propres choix. De plus, une fille sensibilisée à l’importance de l’éducation deviendra une femme qui veillera plus tard à ce que les autres filles aient une éducation de qualité et luttent ainsi à leur tour contre les discriminations faites à toutes les filles.

C’est pourquoi l’ONG Plan International France lutte contre ces inégalités pour permettre aux filles de se construire un avenir et de devenir des femmes libres.

MOBILISONS-NOUS POUR LE 8 MARS ET TOUTE L’ANNÉE !

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, l’ONG Plan International France se mobilise et lance la campagne « #1Femme1Avenir » pour rappeler que chaque fille peut décider de son avenir et choisir quelle femme elle deviendra !

Grâce aux projets menés sur le terrain, Plan International agit concrètement pour favoriser la scolarisation des filles : construction et réhabilitation d’écoles, fourniture de matériel scolaire, sensibilisation des communautés, formation des enseignant·e·s, lutte contre les mariages d’enfants etc.

En parrainant une fille avec l’ONG Plan International France, vous participez directement à la sensibilisation de l’ensemble de sa communauté à l’importance de l’égalité entre les filles et les garçons. Chacun des programmes de parrainage vise à renforcer l’autonomie des femmes et des jeunes filles, d’abord à l’école puis dans la vie sociale et professionnelle.

Suivez-nous

Sur instagram