.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Plan international France rappelle son engagement pour l’accès à une éducation de qualité garantissant une formation dans un métier d’avenir pour que les filles puissent bénéficier des mêmes chances de réussite et d’épanouissement personnel que les garçons.

Quelques chiffres

516 millions

de femmes sont analphabètes à travers le monde.

132 millions

de filles ne sont pas scolarisées dans le monde.

31 %

des jeunes femmes âgées de 15 à 29 ans ne sont pas à l’école, ne sont pas employées ou en formation en 2020.

#1FEMME1VIE

Marie sera entrepreneuse en 2038

Aujourd’hui, Marie a 15 ans et vit en Sierra Leone. Pendant longtemps, les filles n’étaient pas autorisées à aller à l’école dans son pays. Grâce à Plan International, elle peut aujourd’hui aller à l’école et recevoir une éducation de qualité qui lui permettra d’être à la tête de sa propre entreprise en 2038.

LEIDY SERA DOCTEURE EN 2041

Aujourd’hui, Leidy a 9 ans, elle vit à Cusco, au Pérou. Elle ne peut plus aller à l’école à cause de la pandémie de COVID-19. Pourtant, grâce à l’accompagnement de Plan International, elle deviendra docteure en 2041.

PRIYA SERA ARCHITECTE EN 2045

Aujourd’hui, Priya a 8 ans. Elle vit dans un des quartiers les pauvres de New Delhi. Elle est déjà consciente qu’il y a une grande différence entre être une fille et être un garçon dans la capitale de l’Inde. Grâce à Plan International, elle pourra se rendre à l’école en toute sécurité , recevoir une éducation plus poussée et devenir architecte en 2045.

ZAINAB SERA PRÉSIDENTE EN 2042

Aujourd’hui, Zainab a 17 ans et vit en Sierra Leone. Avec l’aide de Plan International, elle se bat contre les mutilations génitales féminines et sensibilise sa communauté. En 2042, elle sera élue à la tête de son pays.

CLOIDIA SERA FOOTBALLEUSE EN 2030

Aujourd’hui, Cloidia a 13 ans. Elle vit au Mozambique, pays régulièrement frappé par des inondations, des cyclones et des sécheresse et où la malnutrition est répandue. Grâce à l’aide de Plan International, elle pourra s’alimenter et retourner à l’école pour accomplir son rêve : devenir footballeuse. Elle obtiendra le ballon d’or en 2030.

LUZ CLARITA SERA CHEFFE EN 2041

Aujourd’hui, Luz Clarita a 8 ans et vit au Pérou. A cause de la pandémie de COVID-19, les écoles restent fermées, les établissements de santé sont débordés et des centaines de milliers de personnes n’ont plus de nourriture ni de moyens de subsistance. Grâce à Plan international, la famille de Luz Clarita pourra subvenir à ses besoins. Luz Clarita pourra retourner à l’école et deviendra une cheffe 3 étoiles reconnus en 2041.

Suivez-nous

Sur instagram