Aller au contenu principal

Videos

Sakshi, 19 ans, rencontre la fondation Schneider Electric on YouTube

Sakshi, 19 ans, rencontre la fondation Schneider Electric

Sakshi vit en Inde, elle a 19 ans. Dans son pays, 50 % des filles quittent l’école. Sakshi, elle, a pu suivre une formation professionnelle et travailler grâce au programme Saksham de l’ONG Plan International. Le 11 octobre dernier, elle était à Paris pour la Journée Internationale des filles.

Rendre Kampala sûre pour les filles on YouTube

Rendre Kampala sûre pour les filles

Zahara, Shanon et Jackline vivent à Kampala, capitale de l'Ouganda. Si elles marchent seules dans la rue, elles risquent d'être harcelées, frappées ou violées.  Le harcèlement de rue et les violences sexuelles sont de véritables fléaux. Plan International lutte pour y mettre un terme avec le projet de Sécurité dans les villes !

Parrainer leur avenir on YouTube

Parrainer leur avenir

Au Cameroun, nous aidons les communautés à sortir de la pauvreté grâce au parrainage. Écoles, points d'eau, latrines... les enfants vous racontent tout ce que nos actions ont apporté à leur communauté. Parrainez un enfant, aidez-le à se libérer de la pauvreté et à choisir son avenir, étape par étape. Faites partie du plan  

Elles sont 132 millions privées d'école parce qu'elles naissent filles on YouTube

Elles sont 132 millions privées d'école parce qu'elles naissent filles

132 millions de filles dans le monde sont privées d’école ! Pourtant en faisant des études, les filles peuvent choisir leur avenir, gagner jusqu'à 2 fois plus et prendre confiance en elle pour dire non aux violences. Découvrez les chiffres et les conséquences des discriminations des filles face à l’éducation.

Rejoignez le mouvement pour les droits des filles ! on YouTube

Rejoignez le mouvement : postez une photo de vous petite fille !

La Journée internationale des filles est le 11 octobre 2018. Tous les ans, l’ONG Plan International célèbre cette journée reconnue par l’ONU pour sensibiliser un maximum de français·e·s aux droits des filles, car 132 millions de filles dans le monde sont toujours privées d’école.

Apprendre pour devenir libre on YouTube

Apprendre pour devenir libre

Alors que 132 millions de filles entre 6 et 17 ans ne sont toujours pas scolarisées, Plan International France lance une campagne TV nationale pour sensibiliser le grand public à l’importance de l’éducation des filles. Découvrez notre nouveau spot TV : Apprendre pour devenir libre !  

Quelle vie pour Maria ? on YouTube

Quelle vie pour Maria ?

Maria a 4 ans. Elle pourrait changer le monde.  Mais comme beaucoup d'autres petites filles, elle pourrait être privée d'école et mariée de force ! 1 fille sur 4 n'a pas accès à l'éducation. Aidez-nous à faire changer les choses. 

Le parrainage permet aux enfants du Togo d'être en bonne santé on YouTube

Le parrainage permet aux enfants du Togo d'être en bonne santé

Au Togo, nous aidons les communautés à se libérer de la pauvreté grâce au parrainage. Les enfants vont à l'école, sont en bonne santé et bien plus encore !

Des élèves courent la Solid’R pour Plan International France on YouTube

La Solid’R de Plan International France

La Solid’R est un projet éducatif et citoyen organisé par les établissements scolaires : des élèves courent au profit de la fondation Plan International pour les enfants qui n’ont pas la chance, comme eux, d’aller à l’école et de choisir leur avenir.