Aller au contenu principal

Videos

Hawaou Adamou se bat pour l'éducation des enfants à Yaoundé

Hawaou Adamou est présidente de l'Association des Femmes Haoussa pour le Développement (AFHADEV) et partenaire terrain clé de notre projet AVENIR pour l'éducation des enfants au Cameroun.

Permettre aux enfants d'apprendre pour devenir libre

Pour donner à tous les enfants du monde la chance d’apprendre pour devenir libre, Plan International France lance une campagne nationale afin de sensibiliser le grand public au parrainage d'enfants.

Comment le COVID-19 affecte les filles ?

Considérée comme la pire crise sanitaire d'une génération, la pandémie du virus Covid-19 pourrait avoir des conséquences dévastatrices dans les pays pauvres au système de santé fragile. De nombreuses menaces pèsent aussi sur l'avenir des filles car elles sont les plus vulnérables en temps de crise.

Lutter contre les tabous sur les règles en Ouganda

En Ouganda, beaucoup de filles manquent l'école quand elles ont leurs règles car elles ne peuvent pas s'acheter de protections hygiéniques. De plus, les garçons se moquent d'elles. Pour lutter contre ce problème, Plan International mène des actions de sensibilisation auprès des filles et auprès des garçons.

Pourquoi les toilettes sont-elles si importantes ?

Pour les filles Rohingya réfugiées dans le camp de Cox's bazar au Bangladesh, aller aux toilettes est un cauchemar. Agressions, manque d'intimité et insalubrité les empêchent d'aller aux toilettes et de vivre dignement. Découvrez nos actions pour améliorer la vie des filles.   

Je veux dire aux filles en Inde de s'affirmer pour défendre leurs droits

Karisma a 22 ans. Elle est membre d'un groupe de jeunes activistes de Plan International. Au quotidien, elle sensibilise les adolescent·e·s à l'égalité entre filles et garçons, l'éducation et l'hygiène menstruelle. Elle rêve que toutes les filles en Inde puissent s'affirmer pour faire respecter leurs droits.

Célébrez la Journée du bonheur !

Pour la Journée du bonheur, donnez le sourire à un enfant du bout du monde.

Saksham : Nancy rêve d'être indépendante et de rendre sa famille fière

Nancy, 18 ans, travaille et gagne sa vie grâce à une formation professionnelle du programme Saksham de Plan International. Une chose rare, en Inde, pays où il est encore mal vu pour les filles de travailler.

Shima peut travailler grâce au programme Saksham

Plan International France intervient en Inde pour aider les jeunes femmes, comme Shima, à trouver un emploi et à être indépendantes.  En savoir plus sur le programme Saksham.