Aller au contenu principal

Videos

# FEMALE PLEASURE (Official Trailer / Français) on YouTube

Female Pleasure : bande annonce

Plan International France est partenaire de « FemalePleasure », film engagé en faveur de la libération et de l’émancipation des femmes et de leur sexualité. Rendez-vous en salle le 1er mai pour découvrir ce film de Barbara Miller.

J'ai refusé d'être mariée à 12 ans ! on YouTube

J'ai refusé d'être mariée à 12 ans !

Yekeba, 13 ans, vit en Ethiopie. Elle a 12 ans quand ses parents acceptent de la marier à un inconnu. Mais, Yekeba refuse et dénonce la situation dans son école et à Plan International. Le mariage a été annulé et la jeune fille a convaincu son père de la laisser faire des études !

Rendre Kampala sûre pour les filles on YouTube

Rendre Kampala sûre pour les filles

Zahara, Shanon et Jackline vivent à Kampala, capitale de l'Ouganda. Si elles marchent seules dans la rue, elles risquent d'être harcelées, frappées ou violées.  Le harcèlement de rue et les violences sexuelles sont de véritables fléaux. Plan International lutte pour y mettre un terme avec le projet de Sécurité dans les villes !

Hadja, 19 ans, militante contre l'excision en Guinée on YouTube

Hadja, 19 ans,militante contre l'excision en Guinée

En Guinée, Hadja, 19 ans, se bat contre ce fléau aux côtés de Plan International.  Rencontre avec une militante hors du commun

Philippines - la version des enfants de "Happy" on YouTube

Les enfants des philippines reprennent « Happy »

Pour la Journée du Bonheur, découvrez la version du tube « Happy » faite par les enfants des Philippines. En 2013, ces enfants avaient été gravement touchés par le typhon Haiyan.

Quelle vie pour Maria ? on YouTube

Quelle vie pour Maria ?

Maria a 4 ans. Elle pourrait changer le monde.  Mais comme beaucoup d'autres petites filles, elle pourrait être privée d'école et mariée de force ! 1 fille sur 4 n'a pas accès à l'éducation. Aidez-nous à faire changer les choses. 

Apprendre pour devenir libre on YouTube

Apprendre pour devenir libre

Alors que 132 millions de filles entre 6 et 17 ans ne sont toujours pas scolarisées, Plan International France lance une campagne TV nationale pour sensibiliser le grand public à l’importance de l’éducation des filles. Découvrez notre nouveau spot TV : Apprendre pour devenir libre !  

Sakshi, 19 ans, rencontre la fondation Schneider Electric on YouTube

Sakshi, 19 ans, rencontre la fondation Schneider Electric

Sakshi vit en Inde, elle a 19 ans. Dans son pays, 50 % des filles quittent l’école. Sakshi, elle, a pu suivre une formation professionnelle et travailler grâce au programme Saksham de l’ONG Plan International. Le 11 octobre dernier, elle était à Paris pour la Journée Internationale des filles.

Pour un avenir ! on YouTube

Pour un avenir : formation professionnelle au Cameroun

Découvrez notre programme de formation professionnelle pour les jeunes filles issues de quartiers défavorisés de Yaoundé au Cameroun.