Inde

Plan International est présent en Inde depuis 1979 dans le but de faire progresser les droits des enfants et l’égalité filles-garçons. L’ONG accompagne les enfants et les jeunes pour qu’elles et ils puissent vivre en sécurité, aller à l’école, améliorer leur santé, se former et participer activement aux décisions qui affectent leur vie.

Chiffres clés

Plus de 69%

des enfants et jeunes âgé·e·s de 5 à 18 ans subissent des violences.

Toutes les 15 minutes

1 enfant est victime de violences sexuelles.

27%

des indiennes ont été mariées avant leurs 18 ans.

Parrainez un enfant en Inde

Parrainez un enfant en Inde

Parrainez un enfant en Inde

Nos programmes de parrainage mobilisent les enfants, les membres de leur famille, les communautés, mais aussi les autorités et associations locales qui ont tous et toutes un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de vie et le développement de leur pays.

Ensemble, changeons durablement la vie des enfants !

Nos programmes

Plan International France intervient en Inde à travers le programme SAKSHAM pour la formation et l’insertion socio-économique des jeunes.

Actualités

« Run for girls » : course solidaire féministe à Paris – ONG Plan International France

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

L’émancipation économique des filles et des femmes en Inde

IndeFormation professionnelle
Plan International France poursuit son engagement auprès des jeunes femmes en Inde, avec une nouvelle phase du programme « Saksham », qui favorise depuis…

Inde : face à la recrudescence du COVID-19, Plan International se mobilise

IndeSanté
L’Inde représente aujourd’hui 1 cas sur 7 de cas de COVID-19 dans le monde. Avec une flambée de l’épidémie sans précédent, le pays fait face à une…

Le sport m’a rendue plus forte et je me sens aujourd’hui l’égale des garçons

IndeDroits des filles
Comme Puja, de nombreuses jeunes filles ont pu trouver une nouvelle motivation dans le sport et renverser les stéréotypes.

Mon travail ? Convaincre les familles de laisser leurs filles suivre une formation professionnelle

IndeFormation professionnelle
Anamika Sharma, coordinatrice du projet Saksham pour Plan International en Inde, partage avec nous les difficultés de son métier.

Inde : j’ai arrêté d’harceler les filles

IndeViolences de genre
En Inde, 4 viols ont lieu toutes les heures d’après la police indienne. Les filles et les femmes sont constamment harcelées et agressées dans l’espace…

Suivez-nous

Sur Instagram