Parrainage d'enfant, aide humanitaire au Brésil - ONG Plan International France Aller au contenu principal
>

Brésil

Depuis 1997, nous mettons en place des actions de nutrition, prévention des violences et formation professionnelle pour créer un changement positif et durable pour les enfants et les jeunes.
Nos actions sur le terrain
Je me bats pour mes droits !

Je me bats pour mes droits !

Depuis 2015, Luana Barbosa Paiva est une jeune étudiante brésilienne de 18 ans engagée aux côtés de l’ONG Plan International dans son pays pour défendre les droits des jeunes et notamment ceux des filles. Voici le portrait de cette jeune fille engagée pour faire changer les choses.

Brésil : Lutte contre l’exploitation sexuelle liée au tourisme

Contribuer à la réduction de l’exploitation sexuelle des filles et des garçons à des fins commerciales via le tourisme, par le biais d’une mobilisation des enfants et adolescents, des communautés, des acteurs du secteur du tourisme ainsi que de la société civile et des autorités gouvernementales.

virus zika

En Amérique Latine, Plan International participe à la lutte contre le virus Zika

Alors que l’OMS organise ce 1er février un comité d’urgence pour aborder la question du virus Zika et sa propagation explosive en Amérique Latine, Plan International intervient sur place pour aider et sensibiliser les populations touchées, tout en prenant part aux accords gouvernementaux dans cette lutte.

Brésil – Les jeunes disent non à la prostitution des enfants!

Au Brésil, pendant la Coupe du Monde, l'afflux de touristes et l'ambiance festive augmentent  les risques de prostitution infantile. Pendant l'évènement, Plan International intensifie donc ses actions et lutte contre l'exploitation sexuelle des mineurs en impliquant de jeunes volontaires, chargés de sensibiliser la population locale et les touristes à ce fléau.

Du foot pour réinsérer les filles au Brésil

Au Brésil, Plan International utilise le foot pour changer les mentalités et lutter contre les discriminations et les violences faites aux filles. Découvrez le projet !

Quelques chiffres
  • 10 000
    pères, mères et personnels de soin ont renforcé leur capacité à promouvoir des environnements familiaux non-violents
  • 1 000
    femmes et 1 000 jeunes ont amélioré leurs pratiques administratives et leurs compétences en comptabilité
  • 392
    jeunes femmes et adultes ont été formées pour s’insérer sur le marché du travail et dans l’entreprenariat