Aller au contenu principal
>

Chine

Depuis 1995, nous apprenons aux enfants à se protéger pour garantir leur développement à long terme et nous intervenons aussi en situation d’urgence.
Nos actions sur le terrain

Je veux être la première présidente femme de Chine !

Xiao Mei, une petite écolière de la province du Yunnan, en Chine, a retrouvé confiance en elle grâce aux clubs créés par Plan International pour les enfants de travailleurs migrants. Elle veut désormais devenir enseignante avant de devenir Présidente de la Chine !

Chine : Lutte contre le mariage précoce

Contribuer à la promotion des droits à l’éducation et à la protection des adolescents issus de minorités ethniques, principalement des filles, afin de les protéger contre le mariage précoce dans la Province du Yunnan.

Chine : Insertion professionnelle des jeunes issus de la migration interne à Pékin

Contribuer à l’autonomisation économique et sociale des jeunes issus des communautés rurales vivant à Pékin, en particulier des jeunes filles et des femmes, en facilitant leur insertion dans un parcours de formation professionnelle et en les appuyant dans leur recherche d'un emploi décent.

Donner l’amour de la lecture aux enfants en Chine

Lire est le fondement de tout apprentissage. Pourtant seulement 32% des enfants des provinces de Yunnan, Ningxia et Shaanxi en Chine déclarent lire pendant leur temps libre. Pour donner le goût de la lecture aux enfants issus de milieux ruraux et leur permettre de mieux apprendre, Plan International a mis en place un projet de gestion des bibliothèques scolaires par et pour les enfants. Découvrez-le ! 

Un an après le séisme de Ludian en Chine

Un an après le séisme de magnitude 6,5 qui a causé d’énormes dégâts et de pertes humaines dans la province du Yunnan, rappelons l’impact positif de la préparation aux catastrophes pour minimiser les risques.

Quelques chiffres
  • 14 000
    enfants ont bénéficié de l’amélioration de la méthodologie de la formation du personnel des jardins d’enfants
  • 172
    enseignants ont reçu une formation régulière
  • 64,5 %
    d’enfants ont été scolarisés pour 3 années d’éducation maternelle