Nos programmes de développement et humanitaires clôturés
Plan International France mène, partout dans le monde, des programmes de développement et humanitaires en faveur des droits des enfants, et en particulier des droits des filles. Aujourd’hui clôturées, ces programmes reflètent notre engagement sans relâche pour un avenir plus juste et durable, jusqu’à l’égalité.
Les programmes clôturés de l’ONG Plan International France ont permis de défendre les droits des enfants en particulier des filles, en luttant contre les inégalités. Grâce au soutien du public, de mécènes et de financements publics, l’ONG agit dans des contextes de développement ou humanitaire dans le monde. Menés avec les communautés locales, ces programmes promeuvent l’égalité de genre et l’émancipation des filles.
Nos programmes de développement clôturés
Nos programmes de développement combattent les inégalités structurelles présentes dans nos pays d’intervention. Découvrez ci-dessous nos programmes de développement clôturés.
Afrique
AGIR – Bénin
Lutter contre le décrochage scolaire.
ATOK – Cameroun
Faciliter l’accès à l’éducation et aux services de santé.
AVENIR – Cameroun
Améliorer l’accès à l’éducation.
BASE – Burkina Faso
Garantir la scolarisation des enfants dans les zones à fort défi sécuritaire.
CHAMPIONNES – Bénin, Togo, Guinée
Participer à l’émancipation des filles par le sport.
CHILD LABOUR – Tanzanie
Lutter contre le travail des enfants.
DAWA-TONGUI – Guinée
Améliorer les infrastructures scolaires et sanitaires.
Amérique
Asie
Nos programmes humanitaires clôturés
Nos programmes humanitaires sont mis en place dans des zones géographiques particulièrement impactées par des catastrophes, crises ou guerres. Découvrez ci-dessous nos programmes humanitaires clôturés.
Afrique
Europe
Nos programmes de développement et humanitaires en cours
Nos programmes de développement et humanitaires visent à garantir les droits des enfants et des jeunes, en particulier des filles, dans des contextes inégalitaires ou de crises. Découvrez les.